Après la publication de la bande-annonce de « Star Trek Beyond », qui a fait l’objet d’une controverse auprès des fans, Justin Lin explique au micro de Slashfilm pourquoi il a choisi une bande-annonce qui bouleverse toutes les attentes du public vis-à-vis de la franchise :
« Il y a eu des versions nettement plus traditionnelles et je peux voir pourquoi certains fans puristes sont étonnés. Mais avec les trailers, on essaie de compresser un film de deux heures en une minute et demi et je voulais vraiment m’assurer que cela reflète le fait que nous essayons d’être audacieux et de prendre des risques, que cela aboutisse ou non, je ne sais pas. »
Le réalisateur fait aussi savoir que le film ignorera les conséquences d’Into Darkness, à savoir le fait que la Fédération peut se déplacer à travers la galaxie sans vaisseaux et peut défier la mort grâce au sang de Khan. « [Les co-scénaristes] Simon Pegg, Doug Jung et moi avons réfléchi longtemps là-dessus. Star Trek existe depuis environ 50 ans et chaque cinéaste a apporté un point de vue différent, et c’est un univers qui peut avoir différents points de vue et aventures. Je reconnais ce que JJ a apporté, sans lui ce groupe ne serait pas ensemble, donc j’apprécie beaucoup ce qu’il a fait. En même temps, abordons-nous ces questions ? Non, mais on ne les renie pas pour autant. On ne prétend pas que ça n’existe pas, ça fait toujours partie de cet univers. »
La bande annonce donne un premier aperçu sur Krall, le méchant campé par Idris Elba qui descend d’une lignée d’espèces jamais vues dans les films Star Trek précédents. Le réalisateur explique : « Quand Idris s’est embarqué dans le projet, il avait plein de propositions de projets devant lui, alors quand je lui ai parlé de ce personnage, ce n’était pas sur des détails, mais plutôt sur la construction du personnage, sur sa philosophie et son point de vue. Et j’aime le personnage parce que sa création nous a mis au défi par rapport à la philosophie de la Fédération. On a abordé des choses que j’aurais voulu voir quand j’étais plus jeune. »
« Star Trek Beyond » sortira en salles le 24 août 2016.
Sceptique
Soit maudit LIN !!!
Hum mwai, reniez les faits de l'opus précédent, où en est l'intérêt ?
Je sent une odeur, et elle est pas bonne du tout mais j'aime la beauté albinos du trailer !
Il viennent surement de me perdre.
Sans queue ni tête ...ça promet
Pitoyable... Pourquoi embaucher ce mec ?
Coté puriste / anti-puriste : ca risque de foutre un gros bordel et laminer la franchise ca.
Pourkoi ne pas rester sur les valeurs sures de J.J ???
Super...A quoi ça sert de faire des films qui précèdent si c'est pour les ignorer ? Quel génie...