Star Trek 4 : Chris Pine et Chris Hemsworth quittent la franchise

et seraient tous deux sur le point de lâcher l’aventure « Star Trek ». Selon le magazine The Hollywood Reporter, à l’issue d’un profond désaccord sur le salaire des deux acteurs, ces derniers ne reviendront plus pour le quatrième volet du film. Pine devait pour la quatrième fois incarner le rôle du capitaine James Tiberius Kirk alors que le voyage dans le temps le permettrait de retrouver son père, interprété par dans les premières scènes de « Star Trek » en 2009.

Au départ, lorsque la production a signé pour un contrat de trois films, le projet d’un quatrième volet devrait être sujet à de nouvelles négociations. Pine a ainsi signé à l’avance la suite du film lorsqu’il a bouclé son contrat sur « Star Trek Beyond », tandis que le retour de Hemsworth a été pressenti depuis 2016. Mais suite à l’échec cuisant du dernier film au box-office en 2016 avec seulement 343 millions $ d’entrées pour un budget estimé à 185 millions $, le studio a décidé de réduire les frais pour le prochain projet. En effet, à la différence de Marvel ou encore de Star Wars, la franchise ne rapporte pas gros, encore moins à l’international.

A l’époque, avant les films de J.J Abrams, la franchise bénéficiait d’un budget assez serré, mais depuis 2009, les dépenses sont montées en flèche. Et bien que les recettes aient considérablement augmenté, cela n’a jamais été assez. Dans tous les cas, les porte-paroles des acteurs insistent : « il existe déjà des accords en place que les studios ont décidé de renier, les obligeant à accepter des honoraires restreints étant donné qu’ils essaient de financer un projet qui perd peu à peu son souffle. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris