A deux semaines de la sortie américaine de « Star Trek Into Darkness » au cinéma, le scénariste Damon Lindelof parle déjà de la suite du film. Dans une interview, il a déclaré avoir déjà une idée de ce sur quoi « Star Trek 3 » pourrait s'articuler.
Lindelof a fait savoir que la suite de « Star Trek Into Darkness » verra la participation des fameux Klingons. Toutefois, il s’est refusé à dire si l’histoire sera centrée sur cette race d’extraterrestres ou non. Il explique : « On ne verra jamais assez de Klingons, et je pense que dans ce film, nous avons donné au public un avant-goût, mais il y a aussi la promesse qu’il y a un plus grand conflit à l’horizon, et ce sera amusant à voir. »
Il ajoute à ce propos : « Je pense que c’est une conclusion raisonnable. On devrait toujours savoir d’où on vient, on devrait toujours savoir où on est, mais le plus important, et je l’ai appris de ‘Lost’, c’est qu’on devrait toujours savoir où on va. »
L’interviewer a ensuite demandé à Damon Lindelof si Benedict Cumberbatch reprendra son rôle de John Harrison dans « Star Trek 3 ». « Répondre à cette question reviendrait à déterminer s'il survit ou non dans ce film. Mais s’il survit, je pense que ce serait incroyablement stupide de ne pas le reprendre », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, le scénariste a ajouté que les Borgs et les Q, que les fans ont pu voir dans « Star Trek : La Nouvelle Génération », pourraient être introduits dans la franchise, à un moment ou un autre. Il s’est, cependant, gardé d’indiquer si l’apparition de ces personnages se fera dans « Star Trek 3 » ou dans d’autres films de la franchise.
« Star Trek Into Darkness » sera en salles en France le 12 juin prochain.
Spot TV "Run" VO :
J'attends déjà de voir le 2ème opus !!! Et je l'attends avec impatiente !!!
tout comme moi ;)
Idem !