Dans deux interviews différentes, J.J Abrams et Benedict Cumberbatch ont donné des détails sur le personnage de ce dernier dans « Star Trek 2 Into Darkness ». Tous les deux ont donné un portrait du personnage en question, dont les actes sont plus motivés par l’idéalisme que par une simple soif de vengeance ou de pouvoir.
Voici comment l’acteur décrit son personnage, John Harrison : « C'est un terroriste, il agit comme un terroriste. Il a une extraordinaire force physique, mais aussi des facultés mentales. Il peut semer une idée, ce qui est aussi puissant que des coups de feu ou un combat rapproché, pour lequel il est un pro. Il déchire à la fois la fabrique du monde et la famille de l’Enterprise, laissant derrière lui la dévastation. C’est très enthousiasmant à regarder. »
Il a également parlé de sa relation avec les autres personnages, en racontant : « Il a des liens intéressants avec Kirk et Spock, d’une certaine manière. Il les monte l’un contre l’autre. Il y a un côté obscur chez lui et Kirk. ». L’acteur est allé plus loin en confirmant que son identité cachée ne sera pas Khan : « Quelques personnes m’ont demandé ça, ce qui est étrange. Je joue un personnage nommé John et pas cet autre nom. C’est intéressant, les spéculations sont ce qu’elles sont et c’est très amusant. »
Abrams a aussi livré sa perception de John Harrison, en disant qu’il ne s’agit pas d’un méchant « à deux dimensions », en faisant remarquer qu’il a « un sens absolu du bien et du mal, et qu’il est du côté du bien. » Cumberbatch confirme également de son côté : « Je pense que c’est quelqu’un qui, à un certain stade du film, suscitera une certaine dose d’empathie pour sa cause, si ce n’est ses moyens. »
Selon l’acteur, le film sera plus impressionnant que le premier : « Sans aucun doute, c’est véritablement épique. C’est un grand film. Son échelle est bien plus grande que le premier film. »
« Star Trek Into Darkness » sortira en salles le 12 juin 2013.
Pas très intéressant comme interview on apprend rien de bien neuf !
eh bien on verra tout çà dans le film, hâte de le découvrir.
Une interview promo quoi !