Christopher McQuarrie (« Jack Reacher ») va scénariser et réaliser le film « Star Blazers » pour Skydance Productions.
Après avoir acquis les droits du film en 2011, le studio a embauché Christopher McQuarrie pour en écrire le script, mais le développement du projet a stagné, car il y avait encore quelques soucis d’ordre juridique. Le scénariste était resté optimiste même si les négociations étaient difficiles. L’année dernière, il avait déclaré : « C’est la plus longue négociation de droits que la Terre ait jamais connue. Je pense qu’on est finalement très proche. »
Le film « Star Blazers » sera adapté d’une série de manga japonais, publiée dans les années 1970. Elle a été rééditée et rebaptisée en « Space Battleship Yamato ». Trois séries télévisées, cinq séries animées et diverses marchandises sont dérivées de cette propriété. Dans les années 1990, Walt Disney Studios a produit une autre adaptation en live-action. Une autre tentative a été faite en 2006.
L’histoire se déroule au 22ème siècle, suite à une invasion extraterrestre sur Terre qui a forcé les survivants à vivre dans des villes souterraines. Un équipage de vaisseau, qui doit faire un voyage vers une planète lointaine, représente le dernier espoir de l’humanité. Le vaisseau doit revenir sur Terre avant que l’humanité ne cesse d’exister.
Pourquoi pas !
Les japonais l'ont déjà adapté en film en 2010, j'ai bien aimé le film et on reconnait bien dans l'art l'univers de Leiji Matsumoto (Albator). le film se nomme aussi Space Battleship Yamato.
lol... cette phrase : ...représente le dernier espoir de l’humanité. ... sur Terre avant que l’humanité ne cesse d’exister.
je l'entends dans CHAQUE film! c'est la plus celebre phrase du cinéma!
Pour les résident du Québec Space Battleship Yamato sera en salle 1 journée seulement dans certains cinéplex Odeon: lundi 11 novembre