Sony a repoussé la sortie de « Spider-Man: Across the Spider-Verse (Partie 1) ». Si à la base, la suite de « Spider-Man : New Generation » devait être lancée au cinéma le 7 octobre 2022, sa sortie a été reportée au 2 juin 2023, soit à l’été de l’année prochaine au lieu de l’automne de cette année.
Par conséquent, « Spider-Man: Across the Spider-Verse (Partie 2) » a été également retardé. Les fans ne le découvriront que le 29 mars 2024, soit un an après la sortie initialement prévue.
« Spider-Man: Across the Spider-Verse (Partie 1) » verra l’apparition d’Issa Rae dans le rôle de Jessica Drew/ Spider-Woman. Elle partagera l’affiche du film animé avec Shameik Moore et Hailee Steinfeld, ainsi que Miles Morales dans le rôle de Spider-Man et Gwen Stacy dans le rôle de Spider-Gwen. Il n’y a encore aucun détail sur l’intrigue, mais on sait que de nombreux personnages tenant leur pouvoir d’une araignée et qui ont existé à travers le temps et l'espace de Marvel Comics" y apparaîtront.
Il a été annoncé en avril que Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson formeront le trio chargé de réaliser le film. Lord, Miller, Amy Pascal, Avi Arad et Christina Steinberg seront, une fois de plus, assignés à la production pour Sony Pictures, tandis que Alonzo Ruvalcaba fera office de co-producteur. Le réalisateur original de Spider-Verse, Peter Ramsey, et Aditya Sood participent au deuxième film animé en tant que producteurs exécutifs.
Sorti en 2018, « Spider-Man: New Generation » se centre sur Miles Morales, le jeune homme qui devient le Spider-Man de son univers. Il doit s’allier à cinq autres personnes dotées de pouvoirs similaires aux siens pour arrêter une menace pour toutes les réalités.
Le film a remporté l'Oscar du meilleur long métrage d'animation en 2019 et a engrangé 375,5 millions de dollars de recettes dans le monde.