« Spider-Man: Homecoming » a été un énorme succès mondial, générant plus de 880 millions $ de recettes dans le monde entier. Sony continue sur sa lancée dans l’exploitation de l’univers de Spider-Man, en l’occurrence, le spin-off axé sur Venom est en pleine préparation, de même que le film d’animation « Spider-Man: New Generation ». aux dernières nouvelles, un autre spin-off est aussi au programme.
D’après The Wrap, Sony veut faire un film sur Silk, l'héroïne coréenne-américaine qui figure dans les bandes dessinées Spider-Man.
Le personnage, qui est apparu dans The Amazing Spider-Man Vol. 3 # 1 et créé par Dan Slott et Humberto Ramos, est une lycéenne du nom de Cindy Moon qui a été mordue par la même araignée radioactive qui a mordu Peter Parker lors d'une exposition publique sur la manipulation sécuritaire des matières nucléaires. L'araignée est morte juste après, mais Moon a acquis les mêmes pouvoirs que Parker. Celui-ci a appris l’existence de Silk 13 ans après être devenu Spider-Man.
Amy Pascal va produire le film, ainsi que « Spider-Man: New Generation », dont la projection en salles obscures devrait être lancée 14 décembre. D'autres films en rapport avec Spider-Man sont en gestation chez Sony, à savoir « Venom », « Silver & Black », « Morbius the Living Vampire » et « Nightwatch ».