Voici de nouvelles informations sur la franchise Spider-Man suite à la révélation de nouvelles données dans le piratage du studio Sony Pictures.
Il y a quelques jours, nous rapportions q’un deal entre Marvel et Sony avait été envisagé et aurait pu permettre à Spider-Man d’apparaître dans Captain America 3 Civil War entre autres. Dans une série de mail entre la dirigeante du studio Amy Pascal et le producteur Matthew Tolmach, on peut découvrir que Sony n’était pas contre l’idée : « J’adore l’idée d’introduire Peter Parker dans Captain America, mais je sais que beaucoup de choses viennent avec, parce qu’étant donné que nous n’allons pas leur donner ce qu’ils veulent, qu’allons-nous leur donner ? Nous pouvons dire que c’est un caméo, mais je parierai que c’est plus que ça et que ça impliquera la révélation d’une partie de son univers, n’est-ce pas ? »
Dans le scénario de la BD Civil War, Peter Parker révèle au monde qu’il est Spider-Man. Si Captain America: Civil War suit la bande dessinée, cela gâchera ce que Sony essaie de faire avec le personnage. Il a été rapporté que le studio voulait également un pourcentage des recettes de Captain America: Civil War au box-office, tout comme le contrôle artistique de la façon dont le personnage est utilisé dans le film.
Dans une note à elle-même, Amy Pascal pose ces importantes questions : « Besoin d’approbation pour le script, pour le casting de Spider-Man et Tante May et la consultation de la maison de May dans le Queens, ainsi que d’autres endroits dans Spider-man dont nous pourrions avoir besoin dans nos films à l’avenir. Besoin aussi de l’approbation du nouveau costume de Spider-Man, combien de temps apparaîtra-t-il dans le film ? A quel point le film suivra-t-il l’intrigue de Civil War ? Est-ce que le monde va découvrir qui est Spider-Man ? Vont-ils utiliser d’autres personnages de l’univers Spider-Man ? Pourra-t-on utiliser un des personnages Marvel dans nos prochains films Spider-Man non produits par Marvel ? Pourra-t-on utiliser Captain America pour mettre en place Les Sinistres Six ? Est-ce que le réalisateur Drew Goddard pourra travailler avec les frères Russo pour mettre ça en place ? ».
Il est possible que les réponses à ses questions ont mené les négociations entre les deux studios à échouer, bien que tout ne soit pas encore perdu.
Par ailleurs, concernant les spin-offs, de nouvelles informations ont filtré. Le projet de spin-off centré sur un personnage féminin, Les Sinistres Six et Venom ont été confirmés, mais on apprend également que Sony envisage un film façon Avengers avec tous ces personnages de l’univers Spider-Man. De plus, l’histoire de Kraven, issue de la BD “La Dernière Chasse de Kraven”, pourrait également être exploitée. Autre confirmation : Sony souhaite rebooter la franchise avec un Spider-Man plus adulte, sans répéter l’histoire de ses origines. Si le deal avec Marvel se conclut, il apparaîtrait donc en premier dans Captain America 3 Civil War.
Une autre rumeur indique que les réalisateurs de « La Grande Aventure Lego », Phil Lord et Chris Miller, pourraient réaliser le film standalone/reboot « Spider-Man » qui sortirait en 2018.
C'est rigolo, une autre conversation d' Amy à filtré, celle-ci étant beaucoup moins sympathique pour le coup, mais tout aussi intéressante que celle présentée dans l'article.
Amy pascal, j'espère qu'elle se fera virer à coup de doc martens ou de Caterpillar.
Si je comprend bien sony veux le crossover mais avec ces condition et c'est walt-marvel qui coince maintenant le projet????
Si sony fait spider de la facon dont il est annonce ici..c'est a dire en utilisant les personnages de l'univer de spider du genre avenger........ouais ch8 partant!
y devrait prendre une pause pour spider-man!!!!!
Sinister six introduit dans le film captain america 3, c'est clair que le projet serait beaucoup plus séduisant qu'un reboot.
Surtout que je trouve qu'amazing spiderman s'introduirait bien dans l'univers marvel. Pas besoin de faire des rapprochements avec les autres films dans chaque film. Et que les avengers n'agissent pas contre electro ou le lézard cela me choquerait pas vu que marvel dans la phase 2 a abusé de cette carte. Iron man 3 tony starck est tout seul, personne ne s'inquiète alors que l'on a envoyé sa maison dans l'océan... Personne n'aide non plus steve rogers alors que la situation est critique.
Si seulement ils se mettaient d'accords et que sony continue d'exploiter ses projets et fassent un lien avec l'univers marvel. Soyons honnête marvel n'aura pas autant d'ambition que sony pour l'univers spiderman, ils sont trop occupé par leurs autres héros. Il n'y a qu'a voir hulk totalement oublié dans la phase 2 et apparement la phase 3 c'est pareil...
ça fait plaisir de voir que les négociations continuent, ce n'est pas un refus catégorique. Je suis sur qu'ils finiront par trouver un terrain d'entente. Mias c'est vrai que si Sony file spider-man pour cap3 ils se demandent si quand eux (sony) feront un futur film ils pourront exploiter le captain america, ça va dans les 2 sens.
Ca ne peut pas etre un reboot en tout cas puisque les les Sinister 6 sont deja plus ou moins introduits dans l'univers de TAS c'est fouilli tout ça
@Angyo pour Hulk , c'est normal qu'il n'y est pas de films solo avec les deux echecs qu'ils ont eut mais ça ne veut pas dire qu'il n' y a pas de projet pour ce personnage . Spoiler ,Sachant qu'il y est des rumeurs comme quoi dans Avengers Age of ultron il serait envoyer dans l'espace et comme on sait qu on aThor ,les guardiens de la galaxie et les inhumains et bien il se pourrait bien qu on le voit dans ce genre de film
@chris2k94 cherche pas a comprendre y a aucune logique
c'est compliqué tout ça!... il faut bien suivre tous ces dérivations/cross-overs
sai n'importe quoi tous sa ils on meilleur tant de continuer leur film spider man avec garfield , pourquoi tous foutre en l'air?
@niglo Il n'y a eu qu'un véritable échecs, le premier film hulk faut pas s'étonner qu'il ait bidé. Le second qu'il soit resté dans l'ombre des autres films marvel c'est étrange. En tout cas c'est leur boulot de faire un hulk 2 qui marche, dans ton spoiler si ça se passe comme ça je serai déçu... Je veux voir les ennemies de hulk moi, l'abomination a totalement disparu de la circulation en plus... Ils sont vraiment pas sérieux avec l'univers hulk. Mais globalement c'est l'un de leurs gros point faible à marvel, aucun film n'approfondit vraiment l'univers de leurs super héros. C'est la quantité de films qu'ils réalisent qui donnent de la consistance à leur monde, dans les gardiens de la galaxie le grand méchant est méchant, comme le méchant de thor il y a rien de plus à voir circuler... Va falloir qu'ils améliore la richesse de leurs films et pas se contenter de quelques allusions clin d'œil comme dans la majorité de leurs films.
Mais tu vois je doute que l'on ait l'occasion de voir d'autres héros-vilains de l'univers hulk avant longtemps. Marvel sont comme ça, ils produisent à la chaine sans tenter jusqu'à maintenant de vraiment développer l'univers de leurs super héros. Ca manque de vilains récurrents, de personnages qui rien qu'a leur nom évoquerait quelque chose aux spectateur et de la lassitude des héros de devoir à avoir à faire avec eux. Marvel a beau avoir deux phases derrière eux, ils sont encore loin du compte et il leur reste bien plus de travail à faire que ce qu'ils ont fait jusque là.
c'est compliqué d'avoir un objectif commercial, un objectif qualitatif et scenaristique, de suivre le rythme voulu par les fans, de vouloir jouer le star system a chaque fois.... C'est sur qu'à certain moment ça coince niveau crédibilité. Après qu'est ce que nous voulons nous?? Avoir un vrai suivi scénaristique (moi j'aimerai bien) ou avoir deux voir trois film par ans (et là c'est plus délicat)..
Le truc c'est qu'il n'est pas non plus nécessaire d'avoir des liens entre un thor-iron man-captain etc Ce qu'il faut c'est avoir un lien entre telle film solo et le film qui va réunir quelques héros. Pas forcément un film avengers, un peu comme captain america 3 ou il va y avoir iron man.
Mais ce que j'entendais par là ce n'était pas le lien entre les films, c'est surtout de ne pas avoir des choses qui vont rester en plan. Comme l'abomination, autant dans iron man ils meurent tout le temps les méchants et de toute manière ils ne sont pas travaillé. Autant quand ils ont de bons méchants pourquoi diable les oublier ? Pourquoi oublié aussi l'univers hulk juste car le film ne marche pas ? Alors que l'introduction de miss hulk ou d'un escadron irradié aux rayons gamma qui se transforment aussi cela aurait boosté tout ça? Je veux bien que hulk soit pas très vendeur(et encore avec l'effet avengers cela aurait peut être très bien marché) mais ils peuvent quand même faire un effort et ne pas foutre hulk au placard pendant deux phases entières. Si hulk ne passe pas en personnage principale il faut le mettre en secondaire.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il aurait été facile d'utiliser hulk dans cette phase, mais on est après avengers je veux bien croire qu'avant la question était plus délicate. Pour les méchants comme Ronan l'Accusateur je me pose aussi des questions, ce serait un comble de le laisser comme ça alors qu'il est censé être un personnages très important dans l'univers marvel. Le film les gardiens de la galaxie était cool mais j'espère que le second épisode sera un peu plus dense en info. Au fond on en revient au débat que Nolan nous avait fait avoir sur les scènes après le générique, les films marvel ne se suffisent plus à eux même et ont besoin d'être considéré comme dans un plus grand ensemble sinon ils nous rendent plus insatisfait. Après je pense que sur la phase 3 ce sera mieux, dans cette seule phase j'ai l'impression qu'il y aura l'équivalent des deux premières phases niveau infos.
hé bahhhhh!!!
Sony devrait vendre spider-man et ne plus jamais faire de films super-héros