L’implication de Alfred Molina dans «Spider-Man : No Way Home» pour reprendre le rôle du Docteur Octopus est l’un des secrets les plus mal gardés d’Hollywood et Marvel n’essaie même plus de le cacher désormais.
L’intéressé donne plus de détails sur son rôle au cours d’une interview accordée à Variety axée sur « Promising Young Woman » dans lequel le comédien apparaît. Il confie que pendant le tournage du film, il lui était interdit d’en parler mais maintenant que l’information a fuité sur Internet, l’acteur peut s’exprimer sur le sujet.
Alfred Molina a campé le Docteur Octopus dans «Spider-Man 2» mis en scène par Sam Raimi en 2004. Son personnage s’est noyé dans l'East River aux côtés de l'œuvre de sa vie - un réacteur à fusion qui menaçait New York, vers la fin du film.
Lors de leurs premiers entretiens, le réalisateur Jon Watts a dit à Alfred Molina que le film reprendrait directement du dernier plan de Doc Ock tombant de plus en plus profondément dans la rivière. L’acteur était préoccupé par un aspect plus pratique - il avait 50 ans quand ils ont tourné «Spider-Man 2», maintenant il en a 67 et ses capacités physiques ont changé.
Le comédien soutient : "Il [Watts] m'a juste regardé et a dit :" Avez-vous vu ce que nous avons fait avec Bob Downey Jr. et Sam Jackson ? "».
Cependant, il était également conscient des limites de la technologie de vieillissement, comme dans "The Irishman" de Scorsese, mais ajoute qu’en raison de la nature du rôle, ce n'était pas un problème. Alfred Molina poursuit : « Ils ont rajeuni le visage de Robert De Niro [dans The Irishman], mais quand il se battait, il ressemblait à un homme plus âgé. Il ressemblait à un vieux ! C’est ce qui m’inquiétait dans l’idée de le refaire. Je n'ai pas le même physique qu’il y a 17 ans. C’est juste un fait.
Je me suis alors rappelé que ce sont les tentacules qui font tout le travail ! Mon mouvement physique de base en tant que Doc Ock, en tant qu'acteur, et c’est juste ce qui est manifeste. Je fais cela et les bras font le reste. Je vais juste … avec une sorte de regard méchant sur mon visage. C'était fantastique."
Alfred Molina trouve que c’est « merveilleux » et « très intéressant » de reprendre le rôle 17 ans plus tard. Le comédien s’ajoute à la liste de ceux qui reprennent les rôles qu’ils ont interprétés au grand écran avant l’Univers Cinématographique de Marvel, à savoir J.K. Simmons qui campe de nouveau J. Jonah Jameson et Jamie Foxx dans le rôle d’Electro.
“Spider-Man : No Way Home” sortira au cinéma le 17 décembre 2021
J'ai hâte de revoir Molina en Octopus qui est clairement je pense le meilleur méchant adapté de Spider-man, après ce que je trouve bizarre c'est qu'il avait atteint la rédemption à la fin de Spider-man 2, peut être qu'il se fera de nouveau manipulé par ses tentacules, j'ai hâte d'enfin voir une bande-annonce pour me faire une idée de ce nouveau Spider-man qui s'annonce ambitieux et prometteur.
Je n'avais pas du tout adhéré à l'électro joué par Jamie foxx .