Sorti en 2021, le film "Spider-Man : No Way Home" qui s'étend sur plusieurs univers a vu l’apparition de nombreux acteurs ayant repris leurs anciens rôles pour l’occasion. On peut citer Jamie Fox (Electro), Willem Dafoe (le Bouffon Vert) et Alfred Molina (Docteur Octopus).
Plusieurs autres acteurs étaient également de la partie, dont Rhys Ifans, qui reprend le rôle de Dr Curt Connors/Lézard, et Thomas Haden Church, qui rempile en tant qu’interprète de Flint Marko/Homme-Sable. Ces deux derniers se sont limités à des rôles vocaux pour des personnages entièrement rendus à l’écran en images de synthèse, à l'exception de brèves apparitions humaines dans la dernière scène.
Thomas Haden Church a joué son rôle pour la première fois dans "Spider-Man 3" en 2007 et a été le principal méchant de ce film - mais il a dû partager l'écran avec une version mal reçue de Venom (Topher Grace). Il a tout de même réussi à être le point de mire de la meilleure séquence du film : celle de la renaissance de son personnage en tant que l’Homme-Sable.
Dans une nouvelle interview accordée à The DisInsider, l’acteur indique qu’il y a des discussions en cours sur le potentiel retour de son personnage au grand écran :"Nous avions toute une histoire impliquant sa fille, pour 'No Way Home', et elle a fini par être [coupée]. Il y avait tellement de choses à faire... Amy [Pascal] et Kevin [Feige], nous avons tous eu beaucoup de discussions.
Et je dirais qu’il y en avait sur la possibilité que l’Homme-Sable revienne dans une prochaine version du film. Il a été question qu'il revienne et qu'il reprenne peut-être une histoire plus aboutie et qu'il ne soit pas seulement Homme-Sable".
Plus loin dans sa réponse, il revient sur sa déclaration en disant à propos de son retour potentiel : "On en a parlé".
Thomas Haden Church est loin d'être le seul acteur des précédents films "Spider-Man" à être ouvert à un retour, Tobey Maguire, Andrew Garfield et Willem Dafoe se sont tous exprimés à ce sujet lors d'interviews accordées après la sortie de "No Way Home".
Ni Sony, ni Disney n'a encore annoncé des projets pour un autre film en prise de vues réelles de "Spider-Man", si ce n'est qu'ils ont confirmé qu'ils avaient choisi l'histoire qu'ils voulaient et qu'ils étaient en train de l'écrire.