Spectre : Christoph Waltz dément jouer Blofeld

Il l’a dit auparavant et le redit. Malgré le teaser qui a suggéré que ce sera le cas, l’acteur a une fois de plus nié qu’il campera Ernst Stavro Blofeld, le méchant classique dans le prochain film de la saga James Bond, .

Dans une récente interview, Waltz explique: « C’est absolument faux. Cette rumeur a commencé sur Internet et Internet est nuisible. Le nom de mon personnage est Franz Oberhauser. »

C’est effectivement confirmé que Waltz incarnera Franz Oberhauser dans le film, mais d’aucuns pensent que c’est une ruse pour dérouter le public, la même ruse qui était utilisée pour le cas de Henri Ducard/Ra's al Ghul dans "Batman Begins" ou John Harrison/Khan dans "Star Trek Into Darkness". Ce ne serait pas la première fois qu’un acteur dans James Bond mène les fans sur une fausse piste. Naomie Harris, qui a joué dans « Skyfall », avait également déclaré que son personnage s’appelait l’agent Eve, afin de faire taire la rumeur indiquant qu’elle jouera Miss Moneypenny. La rumeur s’est finalement révélée vraie.

Attention possibles SPOILERS :

Dans la nouvelle de Ian Fleming intitulée Octopussy, un homme du nom de Hannes Oberhauser est un moniteur de ski autrichien qui faisait office de figure paternelle pour Bond après la mort de ses parents. La version récente de la bande annonce montre la photo d’un homme âgé qui porte des vêtements de ski, il se tient avec deux garçons dont l’un a le visage brûlé. Derrière eux, il y a un certificat confiant de façon temporaire la tutelle temporaire de James Bond à Hannes Oberhauser quelques années plus tôt.

La bande-annonce semble donc reprendre cette intrigue, ce qui ferait de James Bond et de Franz Oberhauser des frères adoptifs.

Fin SPOILERS

a également confié pourquoi il a accepté de jouer dans le film bien qu’il ait été sceptique au départ : « J’ai effectivement hésité, oui. J’hésite toujours… On se demande, attendez, de quel James Bond parlons-nous ? Ce qu’il y a de bien avec c’est que ce n’est pas le fruit du travail de mauvais scénaristes. Le film n’a pas un mauvais réalisateur. Et les acteurs ne sont pas des jambons. Les scènes d’action à Mexico sont extravagantes pour dire peu. Les scènes en Autriche sont des séquences traditionnelles d’action James Bond dans la neige. Ces films avec Daniel Craig ont changé la tonalité de la saga. Ils ne dépendent pas d’une formule qui force les acteurs à simplement passer à travers l’action. Un film James Bond peut être artistiquement satisfaisant. Ce peut être complexe et intéressant. Je considère les films James Bond comme une extension du théâtre populaire, une sortie de mythologie moderne. »

sera en salles le 11 novembre 2015.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 6
 

6 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    Bluff ou pas? telle est la question

  2. Avatar dit :

    Je pense Bluff !
    Mais dans le fond, ça ne me dérange pas.
    Si ils partent sur l'histoire développée, ça m’intéresse fortement !

  3. Avatar Selena Queen dit :

    peu-importe le rôle du méchant que Waltz joue, il sera aussi bon que Javier Bardem et Mads Mikkelsen.

  4. Avatar GreG05 dit :

    Ouais un peu de surprise ne fait pas de mal c épuisant de vouloir absolument révèle toutes les surprises des films de nos jours ça devrait être puni par la loi :p
    L'intrigue en tout cas va être encore bien intéressante la jeunesse de Bond des liens familiaux ça va être sans doute cool à voir et l'intrigue va bien s'en ressentir ... par contre hésité à jouer dans un Bond faut être fou car désolé de vous contredire Mr Waltz j'ai r jamais vu de jambon jusque maintenant dans un Bond :p

  5. Avatar moriac dit :

    Ok si tu nous dit la vérité c'est bien, mauvais si tu nous donne du bluff.

  6. Avatar Gemmel dit :

    !ces propos sont rassurants sur la qualité future du film. Quant à l'histoire en elle-même, on verra bien quand ca sortira, pour laisser un peu de surprises.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris