En plus d’annoncer le développement d’une série télévisée animée "S.O.S Fantômes" pour Netflix, le réalisateur de " SOS Fantômes : L'Héritage ", Jason Reitman, et le co-scénariste Gil Kenan ont parlé davantage de l'avenir de la franchise.
La suite de "L’Héritage" porte actuellement le nom de code "Firehouse". Gil Kenan soutient : « Nous écrivons aussi vite que possible. Nous avions l'histoire avant de terminer ‘L’Héritage’. Et nous avons conçu cela avec autant de soin qu'il en a fallu pour faire d'Héritage une suite digne de ce nom ».
Le duo a confirmé qu'Ernie Hudson allait reprendre le rôle de Winston Zeddemore. Son personnage et l’entreprise de ce dernier "figurent fortement dans l'avenir de Ghostbusters", a déclaré Jason Reitman.
‘L’Héritage’ a engrangé 197 millions de dollars de recettes dans le monde tout en ayant reçu des critiques élogieuses. Le metteur en scène et le scénariste travaillent également avec Dark Horse Comics sur le développement d’une série de bandes dessinées qui aidera à combler le fossé entre "S.O.S Fantômes: l’Héritage" et la suite à venir.
Ils confirment qu'un film d'animation "S.O.S Fantômes" est également en préparation avec Sony Pictures Animation. Les réalisateurs Jennifer Kluska ("Hotel Transylvania: Transformania") et Chris Prynoski sont impliqués dans le projet avec le scénariste Brenda Hsueh.
Enfin, "Ghostbusters VR Academy", un jeu vidéo de simulateur de formation VR se déroulant dans le monde de S.O.S Fantômes, est au programme. Il doit sortir avant la fin de l'année.