Même si « Solo : A Star Wars Story » n’est pas perçu comme l’un des meilleurs films Star Wars par les fans, il s’est terminé sur un assez gros cliffhanger lors de sa sortie en 2018. Il est donc logique que certains fans espèrent voir une suite, ne serait-ce que pour être fixés sur le dénouement.
Au cours des deux dernières années, les rumeurs sur les projets de Lucasfilm de faire un autre film sur le jeune Han Solo, campé par Alden Ehrenreich, allaient et venaient. Le réalisateur Ron Howard tire les choses au clair pendant son intervention sur la station Radio Andy sur Sirius XM (via ComicBook.com) axée sur les nombreux projets sur lesquels il travaille actuellement et la suite de Solo n’en fait pas partie.
Le metteur en scène explique : "Eh bien, il n'y a pas de suite prévue pour le moment. Et c’est incroyable de faire partie d’un film Star Wars qui semble être une sorte de tube underground, ce qui n’est pas ce à quoi on s’attend. Mais faire ce film a été une aventure curieuse et étrange. »
En effet, le film est passé par de nombreuses péripéties avant d’arriver au grand écran. En 2015, Lucasfilm a embauché Phil Lord et Chris Miller pour en assurer la réalisation et ils ont commencé le tournage en 2017. Cependant, le studio les a licenciés après à peine cinq mois de tournage en raison de différences créatives. Ron Howard a par la suite signé pour les remplacé et il aurait refait le tournage d’au moins 70% du film.
Un échec retentissant que les interprètes tel que Alden ...le reste du nom est imprononçable, qui a incarné un Han Solo finalement crédible ne méritaient pas. Scénario trop expéditif. Une série sur Lando serait en chantier pour probablement faire suite au film.