Solo A Star Wars Story n'aura pas de suite

Si la qualité des films « Star Wars » ne met pas tout le monde d’accord, il y a un fait indiscutable : «» est le plus grand flop de Lucasfilm.

Le film a coûté 275 millions de $ à faire mais n’en a rapporté que 393 au box-office – des recettes insignifiantes comparées à ce que les récents films de la saga « Skywalker » et le premier spin-off, « Rogue One », ont engrangé près d’un milliard de $ de recettes de chaque.

Les critiques de "Solo" étaient assez correctes, mais l'échec du film a obligé Disney à repenser toute sa stratégie avec la franchise, ce qui a apparemment réduit toute chance qu'Alden Ehrenreich reprenne le rôle de Han Solo à l'avenir.

Cela n’empêche pas les fans de parler d’une possible suite à l’aventure de « Han Solo », ne serait-ce que pour Disney + si Disney et Lucasfilm ne sont pas partants pour faire un film destiné aux salles de cinéma.

Jon Kasdan, co-scénariste du premier film, coupe court à l’espoir des fans. Il a écrit sur Twitter : « Ne pensez pas que quiconque planche sur une suite de Solo en ce moment. Je pense que le spin-off, à ce stade, serait difficile à vendre et la programmation de D+ en rapport à Star Wars est déjà assez fournie … j’attends avec impatience toutes ces séries. Mon travail sur Indy 5 est terminé depuis longtemps mais je suis ravi qu'il y ait un pas vers l’avant. »

Jon Kasdan a également déclaré plus tard qu'il serait également difficile de transformer une suite potentielle en série télévisée. Dans la fin du premier film, Han et Chewbacca se dirigaient vers Tatooine pour accomplir une mission impliquant Jabba le Hutt, il y a donc un fil conducteur pré-établi que toute forme de suite se doit de poursuivre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris