Alden Ehrenreich, qui va reprendre le flambeau en tant que Han Solo dans « Solo: A Star Wars Story », évoque sa conversation avec Harrison Ford qui a interprété le rôle depuis toujours. Il explique au cours d’une interview accordée à EW : « ‘Dis-leur que je t'ai dit tout ce que tu avais besoin de savoir et que tu ne peux en parler à personne’. Je dois m’en tenir à mes ordres émanant de l’homme lui-même. »
Même si le site n’a pas pu lui tirer les vers du nez, EW a ses propres sources d’informations et a pu se renseigner sur les conseils que Harrison Ford aurait donnés à son successeur. Le site a demandé à Kathleen Kennedy ce que sa rencontre avec le jeune Han a suscité chez Harrison Ford comme souvenir, la productrice répond :
« Ce que [Ford] a admirablement fait pour Alden, c’est qu'il lui a beaucoup parlé de ses souvenirs quand il a lu Star Wars pour la première fois et ce que George a fait avec Han. Qui était le personnage et les discussions qu’il a eues avec George pendant tellement d’années sur comment le personnage est développé. Il a donné à Alden ce genre d’aperçu qui était inestimable. A plusieurs reprises au cours du tournage, Alden racontait quelques unes des choses que Harrison avait soulignées. Je pense que cela l’a vraiment aidé. »