Alors que le réalisateur Sam Mendes explique que « Skyfall » montrera un James Bond déprimé, l’acteur Daniel Craig déclare pour sa part que le film sera quand même drôle.
Dans une conférence de presse, Mendes révèle que son nouveau film explorera un aspect émotionnel du personnage, plus fidèle à l’auteur Ian Fleming. « On revient toujours à Fleming, car le personnage qu’il a créé à travers de nombreux romans est incroyablement complexe » annonce-t-il. « Certaines personnes oublient parfois que derrière le cliché de Bond, le playboy international, quelqu’un qui a toujours des problèmes et qui ne transpire jamais, il y a en fait un personnage très troublé. »
Le réalisateur ajoute que Bond vivra « une combinaison de lassitude, ennui, dépression, difficultés avec la façon qu’il a choisi de vivre, c'est-à-dire tuer. Ca fait de lui un personnage bien plus intéressant, et certaines de ces choses sont explorées dans le film, parce que Daniel Craig en tant qu’acteur est capable de les explorer. »
Interrogé sur la tonalité du film, Craig ajoute toutefois que le film sera tout de même drôle par moment : « L’humour n’était pas quelque chose que nous essayions d’atteindre, mais il est survenu dans certaines situations. Je pense qu’il y a des passages comiques, mais comme j’ai un humour noir, certains ne pourraient pas être d’accord. »
« Skyfall » sortira en salles le 26 octobre.
Ce film à l'air très prometteur et j'aime bien l'humour noir ;)
C'est bien ce qu'il m'avait semblé en voyant les premières images, on avait bel et bien affaire à un James Bond déprimé et fatigué. Mais heureusement qu'il va conservé son sens de l'humour, c'est devenu indissociable du personnage, et d'autant plus de Daniel Craig son interprète.
impatien de le voire.
A voir ..
"Déprimé" et "drôle" pour un seul personnage, on connaît déjà : Solid Snake. J'ai bien envie de voir ce que ça donne sous un angle différent, un personnage différent, un point de vu différent.