En marge de la promotion de leur nouveau film "Jungle Cruise" cette semaine, les producteurs John Davis et John Fox parle de l’avancement de « Skull », le nouveau volet de « Predator » au cours d’une interview accordée à Collider.
Dan Trachtenberg, le réalisateur de "10 Cloverfield Lane, se charge de la mise en scène en se basant sur un scénario de Patrick Aison. "Skull" se penchera sur le premier voyage du Predator sur cette planète. La production, dont toutes les scènes ont déjà été tournées, verra l’apparition d’une guerrière comanche interprétée par l'actrice amérindienne Amber Midthunder.
John Davis dit que le nouveau film sera marqué par un retour aux sources en termes de ton et se rapprochera ainsi des premiers films « Predator » axés sur deux ennemis essayant d’être plus malin l’un que l’autre : « Cela revient à ce qui a fait le succès du premier film Predator. C'est l'ingéniosité d'un être humain qui n'abandonne pas, qui est capable d'observer et d'interpréter, capable de combattre une force plus forte, plus puissante et bien armée. En fait il ressemble davantage à The Revenant qu'à n'importe quel film de la série Predator. Vous saurez ce que je veux dire une fois que vous l'aurez vu. Vous pouvez utiliser votre imagination. Il est tôt."
À défaut de révéler la période précise dans laquelle le film va se dérouler, John Davis confie que l’idée était en préparation depuis plusieurs années et qu'elle était mijotée lentement dans le plus grand secret. En outre, il ne tarit pas d’éloges sur Dan Trachtenberg :« En regardant les quotidiens, vous comprenez à quel point sa vision est complètement unique. Il a son propre langage et c'est rafraîchissant et sympa, et c'est intéressant ».
Au cours de l’interview, le producteur de film a promis qu’ils vont essayer d’être à la hauteur du premier volet de « Predator », bien qu’il soit conscient que la barre est très haute : « Ce sera, je crois, le deuxième meilleur – ou le premier… ou ce sera peut-être égal au premier. D’accord ? Je trouve que le premier était un film merveilleux et intéressant et je sais ce qui a marché. J'ai l'impression que nous ne l’avons plus refait. Nous nous sommes retrouvés dans des endroits différents. Je pense que c'est un complément digne du premier. Ça va être aussi bien. »
Enfin, il confirme que le film a été conçu pour avoir une classification R, mais : « il pourrait facilement finir PG-13. Je suppose que je vais découvrir ce que cela doit être ou ce que c'est quand tout le montage sera fini ».
La date de sortie de « Skull » n’a pas encore été fixée.
ça pourra pas être pire que le dernier film en date , je pense que c'est une bonne idée de revenir au source pour la saga Predator surtout si ce nouveau volet se déroule à une époque ou les armes à feu n'éxistaient pas encore et cela pourrait mettre en valeur les amérindiens et rajoutait un coté mystique.