Michael McCullers, dont le film « Baby Boss » produit chez Dreamworks Animation est actuellement projeté en salles, a confié au micro de THR qu’il a fini l’écriture du script du cinquième film « Shrek ». Le scénariste a ajouté que si le film d’animation voit le jour, ce sera un reboot partiel de la franchise.
McCullers explique : « J'ai fini ce script que j'adore vraiment. C'est vraiment personnel pour moi. Il y a une très grande réinvention derrière l’histoire, je présume que je ne peux rien dévoiler, mais depuis que Universal a racheté Dreamworks pour plus de 3 milliards de dollars, j’imagine qu’ils sont particulièrement intéressés par l’intensification et la progression de la franchise pour en déterminer l’avenir.
Une réinvention est pertinente. Il y a eu quatre films et beaucoup de matière, alors les personnages sont très appréciés et ce sont des personnages formidables, mais on doit aussi penser à une nouvelle approche à ce stade. »
Le dernier film, Shrek 4 il était une fin, date de 2010
Une nouvelle approche moins formatée, moins dans le rang ou politiquement correct comme cela était devenu.
STOOOP
Personnellement, j'aurais préféré une suite aux aventures du Chat Potté.
je l'ai pas vu venir....ils sont motivé dreamworks.
@Aurelien universal veut rentabiliser son achat en capitalisant sur les franchises de dreamworks ( shrek, dragons, King fu panda Etc..... ) et ça sera géré par leur filiale animation derrière l univers gru/mini uns et comme des bêtes.