Mike Myers, Cameron Diaz et Eddie Murphy sont officiellement en pourparlers pour rejoindre le casting d’un cinquième film "Shrek" chez Universal Pictures. S’ils signent un contrat, ils reprendront les rôles qu’ils ont respectivement interprétés dans les quatre premiers volets.
Chris Meledandri, qui dirige la société Illumination et qui s'apprête à lancer "The Super Mario Bros. Movie" dans les salles de cinéma, a donné une interview à Variety. Il a confirmé que des offres avaient été faites aux acteurs qui doublent les personnages originaux.
Meledandri, qui est un partenaire créatif de DreamWorks Animation, a déclaré : "Nous prévoyons le retour des acteurs. Les pourparlers commencent maintenant, et toutes les indications que nous avons eues montrent que les acteurs sont très enthousiastes à l'idée de rempiler."
Meledandri a également pris connaissance des commentaires d'Eddie Murphy qui, en janvier dernier, déclarait avec enthousiasme qu'il adorerait tourner un autre film "Shrek" et qu'il serait partant pour un spin-off axé sur l'âne qu’il double dans la série de films.
Il a répondu en disant : "C'est la preuve de son grand enthousiasme pour un rôle qu'il a si brillamment incarné et qu'il a vraiment créé aux côtés des artistes de DreamWorks. J'ai trouvé ce commentaire très excitant".
En réponse à la question de savoir si l'âne est un personnage suffisamment fort pour avoir son propre film, Meledandri répond : "Sans aucun doute".
Dreamworks sort de la suite du spin-off "Shrek", " Le Chat Potté 2 : la dernière quête ", qui a reçu certaines des meilleures critiques pour un film d'animation au cours des dernières années et qui a connu un succès retentissant au box-office.
De son côté, Illumination développe "quelques scénarios" qui se déroulent dans l'univers de "Comme des bêtes", selon Meledandri, ainsi qu'un troisième film "Tous en scène".