Walt Dohrn et Mike Mitchell, les réalisateurs qui ont mis en scène “Trolls”, ont fait savoir que le scénariste Michael McCullers (“The Boss Baby,” “Baby Mama”) a signé pour écrire le script du cinquième volet de la franchise de films d’animation, “Shrek”, en développement chez DreamWorks Animation.
McCullers a écrit le deuxième et troisième film “Austin Powers” et Mitchell affirme que le projet est déjà à un stade avancé : « Nous avons une assez bonne histoire. Michael McCullers, qui a écrit tous les films ‘Austin Powers’, est en train de l’écrire. Il a trouvé une idée géniale qu’ils sont en train d’explorer. Il y a plus d’histoire à raconter et il est certain que nous sommes prêts à aider à la raconter. »
A défaut de spécifier s’il vont réaliser « Shrek 5 » ou non, Walt Dohrn et Mike Mitchell ont ajouté qu’ils développent la suite de la comédie de super-héros « Sky High », sortie en 2005.
Comment peuvent-ils encore espérer que ça marche?
J'ai trouvé le 3 mauvais et le 4 était pire encore.
Il me semble qu'au box Office, ça cassait pas 3 pattes à un canard sur la fin.
(désolé pour l'expression qui peut sembler douteuse, ça vient de loin)
Je me suis arrété au 2 perso
@cidjay, Shrek 4 a reçu des critiques généralement positives et a été le film numéro 1 aux USA et au Canada pendant 3 semaines consécutives.
Personnellement, j'ai bien aimé ce volet. J'ai tout particulièrement apprécié le traitement du personnage de Shrek, qui traverse une crise identitaire. Sa nouvelle situation de père de famille lui impose des responsabilités et le prive en quelque sorte de la liberté dont il jouissait autrefois. Plus personne ne le craint. Ce qui, bien sûr, l'amène à se demander s'il est resté le même ou si sa nouvelle vie l'a complètement changé. La nostalgie de sa vie passée le pousse finalement à pactiser avec Tracassin, qui s'avère être un méchant bien plus charismatique et plus malin que Marraine-Fée sous ses faux airs de reine d'Angleterre.
Ceci dit, je n'approuve pas forcément le développement d'un cinquième volet. Shrek 4 était, selon moi, une belle conclusion à cette histoire, pas besoin d'en rajouter. Une suite aux aventures du Chat Potté serait hautement plus intéressante.
Je vais surement passer pour l'intru de ce fil de commentaires, mais j'avoue que moi cette idee me ravi.
je manque surement d'objectivité car l'ane pour moi est... legendaire!
Donc le revoir á l'ecran est magic.
Ceci dit, arriveront-ils a nous developper une histoire qui vaille le coup... va savoir...
Le film Shrek au départ véhiculait une image de politiquement incorrect mais malheureusement dans les suites il est progressivement rentré bien sagement dans le moule, très moral, sur le fond en tout cas pendant que sur la forme on prétendait toujours être...disons....à contre courant d'une certaine manière.
Les résultats de la franchise, ca donne ca http://www.boxofficemojo.com/franchises/chart/?id=shrek.htm
L'intérêt est limité sachant que le 4 a bouclé la boucle, la seule possible ouverture étant les aventures des enfants. Je demande à voir le pitch mais plus que perplexe contrairement à kung fu panda ou je pense qu'il y matière à une autre trilogie, en oubliant la qualité de l'opus 2.
Ce qui me pose question aussi c'est qu'Universal produit des films d'animation dans les 75 M de dollars ( comme les moi moche et méchant, minions, nos amis les bêtes pour les résultats gastronomiques que l'on sait ). Quid des futures productions du catalogue dreamworks sachant que les films shrek, kung fu panda ont été produits pour deux fois plus mais avec un résultat moindre. Y aura t'il une restriction de moyens ?
J'aurais preféré un nouveau Austin Powers pour le coup.