Il y a un mois, Robert Downey Jr. avait confié à ShortList que lui et le réalisateur Guy Ritchie prévoyaient de revisiter la franchise Sherlock Holmes très bientôt. Après deux films qui étaient raisonnablement rentables, la franchise a marqué une longue pause. D’après le producteur Joel Silver, son retour est non seulement possible mais également inévitable.
En marge de la promotion de son nouveau film « The Nice Guys », Silver explique au micro de Collider : « Il semblerait que cela va se faire cet automne. Downey a dit qu’il veut le faire. Il va devoir s’investir dans un autre film Avengers, juste après le Nouvel An, de ce fait, nous essayons de le faire avant ça. Nous avons un script qui nous plaît. Jude [Law] est disponible et Downey est disponible, et nous espérons pouvoir le faire. Si cela marche, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, nous le ferons une autre fois. Mais apparemment, cela peut se faire. »
Il poursuit : « J'espère que ce ne sera pas le dernier. Je ne pense pas. Combien de films Bond ont-ils fait ? Du moment qu'il y a un personnage, nous pouvons en faire quelque chose. Ce n'est pas une histoire qui a une fin. Nous pouvons la poursuivre aussi longtemps que les gens le réclament. »
Finir sur un 3 pour boucler une trilogie n'aurait pas été une mauvaise idée...
Sherlock a déjà été revisitée admirablement grâce à la série avec Benedict Cumberbatch, le 2e était poussif et répétitif, je n'attends pas vraiment un 3e inutile et certainement bavard.
Se tenir juste au fait de finir cette trilogie holmes parce que si c'est pour me saloper la future franchise du roi arthur en cas de succès du premier opus
)une collection de films et séries télé complet ici: http://bit.ly/1sr2rxX
Holmes ayant affronté sa Némésis Moriarty dès le 2, je ne vois rien de passionnant après ça!
Cela dit, Moriarty apparaît peu normalement dans les aventures de Sherlock. Un ennemi brillant certes mais Un parmi d'autres.
finir la trilogie : oui
continuer après :non !
@coposanto : oui mais non non. Le 3e n'est pas utile même pour finir la trilogie, le prétexte serait assez léger il me semble. C'est pas comme s'il fallait finir l'assiette pour quitter la table.
@pulsions,