Lorsque les premières images du film de super-héros « Shazam ! » ont été mises en ligne, les fans étaient partagés entre surprise et inquiétude. Le design du costume semblait correct, mais le rembourrage combiné aux couleurs étincelantes faisaient penser à un personnage de dessins animés et ont quelque peu refroidi les fans. Mais la bande-annonce du film lors du Comic-Con a réussi à apaiser les esprits. Elle révèle une palette de couleurs plus atténuée et le costume semblait convenir au ton comique du film.
Le plus intéressant, c’est surtout qu'entre les photos prises sur le plateau, les premiers clichés officiels, la bande-annonce et les images issues du film - la palette de couleurs et l’ombrage du costume semblent continuer à être peaufinés. Récemment un fan avait demandé au réalisateur David F. Sandberg sur Reddit à propos de ces changements. Le réalisateur affirme ainsi que le costume continuerait à subir des changements en post-production, car ils essayaient de perfectionner le look :
« La création du costume n’est pas facile. C’est comme peindre une pièce, vous pouvez regarder des petites nuances toute la journée, mais vous ne pourrez jamais apprécier les effets tant que le travail n’a pas été achevé. La couleur de la combinaison n’était pas très conforme à ce que je voyais sous certaines lumières (en particulier la lumière du jour), car je n’ai décidé de changer le tissu que très tardivement après la préparation, et je n’avais plus le temps de réaliser une multitude de tests. Je pensais que nous devions simplement le modifier en post-prod. La première image parue, malheureusement, ne comportait aucune post-production. »
« C’était bon lorsque nous faisions le montage de la bande-annonce. Je pensais qu’une fois que l’image serait là, nous ne pourrions pas nous égarer de ce qui était affiché dans la bande-annonce. C’est peut-être déroutant. C'est plus proche de ce que je vais faire, mais tout cela est toujours en cours et nous verrons où nous en sommes. Aucune image (ou la bande-annonce) n’aura l'effet définitif. »
C'est assez rare que l'on parle d'un costume de super héros en perpétuelle évolution. Pour Superman, pas autant de bla bla. Mais il faut dire que son costume a eu largement le temps de se perfectionner au fils des décennies et sur divers médias. Ok, j'ai rien dit. ^^. Pour Shazam, ils n'arrivaient pas à trouver le ton juste, ça peut arriver, mais là avec les rembourrages visibles sur certaines photos, on pouvait se poser des questions.
Le rembourrage tu en as sur tout les costumes, quand il parles de ton juste c’est au niveau de la photo du film et la post prod. C’est pas choquant comme discourt et justement je trouve sa rassurant même on verra le résultat
Rien de tout ce qu'il se dira me fera changer d'idée sur ce film... le ton débile façon concaténation du "Batman de Georges Clooney" et du "Waterboy d'Adam Sandler", me dit clairement que ce film s'annonce comme étant la bouse surprême du film de super héros ! Après avoir vu cette bande annonce, il est clair pour moi que, comme les pour "F4ntastics", que je ne dépenserai pas un centime pour ce film ! Mais ça ne tient qu'à moi, bien entendu.
Le problème des films de super héros et depuis le MCU essentiellement ( à la chaîne), c'est que bien souvent les limites du système dans lequel ces produits plus ou moins formatés sont emballés sont évidentes et apparentes très tôt. On est face à un mur. On sait d'entrée de jeu que cela n'ira pas très loin hélas, malgré un enthousiasme de départ tout à fait légitime en fonction des projets et des super héros traités, DC ou Marvel.