En marge de la promotion de son nouveau film, « San Andreas », Dwayne "The Rock" Johnson a parlé de la façon dont il incarnera Black Adam dans le film « Shazam » de Warner Bros. Il a réitéré que le personnage ne sera pas totalement un méchant dans cette version.
Précédemment, l’acteur avait confié qu’il avait le choix entre le rôle de Shazam et de Black Adam, mais a choisi de camper le méchant au détriment du héros. Dans une interview accordée à Hey U Guys!, The Rock a ajouté qu’il est un peu nerveux à l’idée de commencer le tournage : « Il me tarde de le faire. C’est un méchant unique en son genre. Quand vous êtes initialement un esclave, vous n’êtes pas de bonne humeur ! Il y a vraiment une grande colère que les gens apprendront à leurs dépens. Mais quand c’est alimenté par une colère légitime si vous voulez, comme c’est le cas de Black Adam, cela transforme le personnage en ce qu’il peut être et ce concept m’enthousiasme. C’est pourquoi il n’est pas nécessairement un méchant. »
« Shazam ! » sortira au cinéma le 5 avril 2019. Darren Lemke finalise actuellement le script. Aucun cinéaste n’est assigné à la réalisation pour le moment. Le rôle de Billy Batson ou Shazam/Captain Marvel reste aussi à pourvoir.