Sharlto Copley a fait quelques confidences sur « Old Boy » de Spike Lee, en le comparant au film sud-coréen de Park Chan-Wook, basé également sur le manga japonais.
Il justifie le remake en expliquant qu’il s’agit d’une version différente, motivée par l’aspect artistique plus que par l’argent : « Spike est très cool. C’est un vrai artiste. Vous verrez pourquoi il a sa réputation en regardant ce qu’il fait. C’est un plaisir de travailler avec lui. C’est une si bonne histoire ! Quelque chose comme ce film arrive assez rarement, et il me semble tout à fait raisonnable que de vouloir en faire une relecture. Très souvent Hollywood va faire un remake de quelque chose juste parce qu'il y a une audience déjà toute prête pour ça, juste pour son aspect commercial. C'est compréhensible. Mais avec ce remake, si vous regardez ceux qui font partie de ce projet, c'est l'aspect créatif qui domine. »
« Ce n’est pas une franchise massive que vous essayez de rebooter ou quelque chose qui va faire des millions de dollars. C’est juste un film qu’il inspire les gens, artistiquement. Spike est un artiste qui avait de l’inspiration pour le faire. La volonté de produire ce film ne vient pas d'un studio ou d'un col blanc se disant que c'est une grande opportunité marketing. Non, ce qui entraîne les producteurs, les acteurs et le réalisateur dans ce remake est bien l'histoire en elle-même. Vous remarquerez par vous-mêmes que le projet n'est pas peuplé de gens connus pour accepter des boulots parce qu'ils sont commercialement viables », ajoute Sharlto Copley.
« Oldboy » avec Josh Brolin, Elizabeth Olsen, Sharlto Copley et Samuel L Jackson, sortira au cinéma en octobre 2013.
Si tu le dis....
Mouai ils font surtout des remake maintenant parce que avant l'argent, ils n'ont plus d'idée. Et c'est toujours plus facile de faire un remake ou de corriger un peu ou beaucoup l'histoire original. Et ensuite, c'est quand même pour l'argent.
À lire ses propos, on croirait qu'il accepté le rôle sans être payé en retour...
Avec lui la production aura au moins le mérite de ne pas payer le marketing, il ment tout aussi bien.^^
Non mais franchement, une personne lambda moyennement pourvu d'intelligence comprendrait que si les américains font un remake d'un succès étranger c'est avant tout pour faire de l'argent à moindre frais de matière grise. Tout ce qui traite de l'aspect artistique de la chose est purement hypocrite, car celui-ci repose toujours sur le matériau d'origine et si ce n'est pas le cas c'est que ça n'en est pas un remake, CQFD.^^
On verra au résultat final.