Scarface : un remake/nouvelle version en projet

Un nouveau « » ? Oui, Universal Pictures s’apprête à faire une version moderne de l’histoire de Tony Montana/Camonte, mais précise qu’il ne s’agit ni de remake ni de suite.

Le studio cherche actuellement des scénaristes pour raconter une nouvelle version de l’histoire d’un petit gangster qui arrive au sommet de la mafia puis sombre entrainé par sa mégalomanie et sa vénalité, en se basant sur le film original de 1932 d’Howard Hanks et son remake de 1983 de Brian de Palma avec Al Pacino.

Dans le film original, Paul Muni jouait Tony Camonte, un immigré Italien qui grimpe les échelons du milieu criminel de Chicago. Dans le remake, Al Pacino jouait Tony Montana, un immigré Cubain qui arrive à la tête d’un trafic de cocaïne à Miami.

Il faut savoir que quand Universal avait annoncé dans les années 80 sa volonté de faire un remake du classique d’Howard Hanks, de nombreuses personnes avaient critiqué la démarche. Et pourtant, le remake est devenu depuis le film culte qu’on connaît aujourd’hui… bien mieux que l’original.

Martin Bregman, producteur du « » de 1983, sera attaché à la production avec Marc Shmuger.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 12
 

12 commentaires

  1. Avatar amazingjohn dit :

    " Il faut savoir que quand Universal avait annoncé dans les années 80 sa volonté de faire un remake du classique d’Howard Hanks, de nombreuses personnes avaient critiqué la démarche. Et pourtant, le remake est devenu depuis le film culte qu’on connaît aujourd’hui… bien mieux que l’original. "

    Oui mais il ne faut pas oublier de dire que le casting, la réalisation de De palma et le scénario y jouait pour beaucoup...
    Et aujourd'hui je ne crois personne capable de faire mieux donc qu'on oubli de dépoussiéré ce film archi-culte, si c'est pour en faire une version actualisée sous fonds de ghettos américains ou autre, ca ne sert à rien

  2. Avatar matt240490 dit :

    absolument d'accord avec toi @amazingjohn

  3. Avatar dit :

    voila qu'ils s'attaquent aux films de ganster avec leur politique du "je remake tout" !!
    scorcese, coppola et de palma n'ont qu'a bien se tenir !!
    en tout cas bon courage de repasser derriere le trio de palma/pacino/oliver stone !!

  4. Avatar mehditola93 dit :

    c'est du grand nimporte quoi un remake de scarface et apres sa va etre au tour du parrain

  5. Avatar Black-Ant0ine-White dit :

    N'importe quoi....

  6. Avatar JoK3R60 dit :

    "Non quand je bouffe le Cul du spectateur sa fait pas la balafre !!! ..... sa fait un remake"

  7. Avatar kenshiro dit :

    ah non non non faut pas toucher a se film lol il est plus que culte, un al pacino phénomenal, des dialogues cultes par exemple ( pour qui est ce que tu me prend, pour une petite merde comme toi lol ) c intouchable pour moi c'est le top du top, indémodable, pas de remake :tongue: oyéééééé sanpapaya

  8. Avatar dit :

    la en na toucher le fond en matière de remake :sad: :ninja:

  9. Avatar dit :

    Pour ceux serait pas au courant la version de brian de palma était déjà un remake de 1932 ou l'action ce passait a Chicago pendant la prohibition.
    donc si avait remake l'action pourrait avoir lieu de nos jours dans un environnement plus moderne

  10. Avatar KROKMITTEN dit :

    D'accord avec @amazingjohn > Et pis, qui peut remplacer Al Pacino parmi les acteurs actuels? Personne! Donc faut arrêter le délire...  :wassat:

  11. Avatar Yo El dit :

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!! ARRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEETTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZ TOUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!! NE TOUCHER PAS A CE FILM!!!!!!!!

    Mais quelle horreur... c'est quoi leur délire? reprendre des bon films pour en faire des daube de remake de seconde zone histoire de voir si on peut tirer sur la corde sensible des anciens blockbusters et ramasser un peu de fric au passages? franchement les studios et réalisateur devraient plus se focaliser sur la qualité que sur la quantité des créations. Il reste plein d'univers et d'intrigues à développer alors laisser les bon "vieux" films (non péjoratif) tranquille et rester dans l'histoire du cinéma comme ils le méritent sans avoir perpétuellement à salir leur image par de pauvres remake qui n'en valent pas le coup.

  12. Avatar matt240490 dit :

    bon, je crois qu'on est tous ok pour aller toquer à la porte de Hollywood et de leur froutre une raclée !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris