Scarface : le remake écrit par le scénariste de Training Day

En septembre, Universal Pictures avait annoncé que le studio allait développer une nouvelle version de « », qui est d’abord sorti en 1932, avant d’être revisité par le film du légendaire Al Pacino en 1983.

Quand le studio a révélé son projet, il était à la recherche d’un scénariste. Récemment, Universal vient d’engager David Ayer (« Training Day ») pour moderniser le film. « » aura beau être un remake, il aura peu de choses à avoir avec les deux précédents films, si ce n’est le titre et le principe général, lequel tourne autour d’un immigrant qui se fraie un chemin dans le monde criminel à la poursuite d’une version déformée du rêve américain.

Enthousiaste, David Ayer déclare : « C'est un fantasme pour moi, je me souviens encore de l’époque où j'ai vu le film, à treize ans, et il m’a ébloui l’esprit. Je l'ai cherché. Je lui ai couru après. Je le perçois comme le récit du rêve américain, avec un personnage dont la morale s’oriente dans une direction différente... »

Pour finir, le scénariste affirme qu’il étudie minutieusement les deux premières versions de « » dans l’objectif de leur trouver des points communs.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 14
 

14 commentaires

  1. Avatar - invité(e) dit :

    il semblerait que la folie du remake devienne contagieuse , jusqu'où iront les producteurs ?

  2. Avatar Eywa dit :

    Un remake 20/30 ans après son prédécesseur, ben oui! Pourquoi pas! Je trouve qu'après 20/30 ans, il est plus que bien de faire un remake/reboot d'un film, car on aura une nouvelle perception des choses, on aura une nouvelle histoire, de nouveaux décors, de nouveaux acteurs, un scénariste qui aura sa propre vision des choses.
    Enfin voilà.
    Pour Batman qui a eu droit à je ne sais combien de remake, à enfin réussi à plaire au grand public! :cool:
    Et remaker des films cultes, oui, je dirais pas non, mais c'est juste un peu risqué!

  3. Avatar razzor dit :

    oh mon dieu ils ont osé !!! ^^

  4. Avatar Joseph dit :

    moi je dit pourquoi pas... j'ai pas vu la toute première version réalisé par Howard hughes... mais la version de Brian de palma est une vrai référence et j'ai hate de voir comment ils vont reprendre se monstre du cinéma !

  5. Avatar dit :

    pitié pason va de voire ce rattape cette connerie de film

  6. Avatar fks dit :

    Ouasi pareil pas envie de me retaper toute les racailles avec des t-shirt Scarface, j'ai moi même un poster Scarface j'ai honte de le dire non je déconne mais bon ils craquent trop les produits dérivés avec ça pas envie d'être encore plsu envahis de tout les trucs Scarface.. et puis le film est inremak'able lol non mais craquez pas..

  7. Avatar KROKMITTEN dit :

    Pourquoi pas! A la base "Scarface" c'est un remake. Ok il est culte, mais pourquoi pas une nouvelle version plus contemporaine. Le problème restera toujours le même ensuite, va falloir trouver le génie qui va réaliser cette nouvelle mouture et faire - mieux - que la version de De Palma et surtout qui saura interpreter Tony Montana mieux que Pacino où du moins qui saura se réapproprier à sa manière le personnage, car pour l'instant j'en vois pas de très talentueux pour le rôle :siffle:

  8. Avatar - invité(e) dit :

    moi je vois bien christian bale, tom hardy ou encore gerard buttler... ils ont la noirceur qu'il faut pour interprété le role principale...

  9. Avatar panda311 dit :

    kev, je vois bien Gerard Butler ! Mais franchement pas Tom Hardy ou Christian Bale !

  10. Avatar - invité(e) dit :

    tom hardy cété psk il est jeune... et al pacino n'était pas vieux lors de ce film... c'est pour ça... mais c'est vrai qu'aprés mur reflexion qu'en pole position je mettrai Butler

  11. Avatar Michima dit :

    Bof...remake pour remake...et puis le réalisateur n'est pas mauvais non plus donc pourquoi pas!

  12. Avatar elwood dit :

    @Michima Il n'y a pas encore de réalisateur, non?

  13. Avatar NiradZedjati dit :

    Si Edgar Ramirez n'avait pas joué dans "Carlos" il aurait pu être parfait dans le rôle !

  14. Avatar - invité(e) dit :

    bah ! le truc avec scarface c'est que le film reunissait les plus grands talents du cinéma des 80's !!
    un des reals les plus courut de l'epoque, de palma !! le gros scenariste de l'epoque, oliver stone ! et l'une des legendes du cinema a son plus grand niveau dans les 80, al pacino !!

    je leur souhaite bon courage !!!

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris