Samuel L. Jackson a rejoint John Cusack au casting de l’adaptation cinématographique de « Cellulaire », le roman de Stephen King. C’est la deuxième fois que les acteurs vont partager l’affiche d’un film, après avoir joué ensemble dans « Chambre 1408 » de Mikael Hafstrom, sorti en 2007.
« Cellulaire » parle de la survenue d’un phénomène mystérieux appelé « The Pulse ». Pendant que Clayton Riddell (John Cusack) se rendait à Boston pour négocier la vente de sa bande dessinée, « The Pulse » a frappé, transformant les gens en zombies cannibales juste après avoir utilisé leur téléphone cellulaire. Comme Clay n’en a pas, il est épargné par ce phénomène étrange. Pris de panique, il cherche à tout prix les moyens de rentrer chez lui, dans le Maine, pour être auprès de sa femme et de son fils. Un homme du nom de Tom McCourt (Samuel L. Jackson) le rejoint et ils croisent le chemin d’une jeune fille, Alice. Tom devient, lui aussi, un zombie mais Alice parvient à l’empêcher de tuer l’équipe.
En somme, le film mettra en image la mésaventure de Clayton. L’histoire s’attarde sur Kashwak, un endroit sûr où ils essaient de trouver refuge pendant leur périple dangereux. Stephen King a coécrit le scénario avec Adam Alleca, le scénariste de « La Dernière Maison sur la gauche ».
Le roman était bien, un mélange entre "28 jours plus tard" et "Phénomène". J'étais étonné d'ailleurs qu'ils ne l'ait pas adapté plus tôt. Je suppose que c'est le succès de Under the dome qui met le projet sur le tapis.
Encore des zombies... Heureusement que c'est une adaptation de S. king, sinon j'aurai fait l'impasse... Ou pas!!
@redaction "" dans le Mayne"' ??? Maine tu veux dire?
@Maxouzob les Zombie et les Vampires sont à la mode aujourd'hui....
@selene pas que aujourd'hui, ca va bientôt faire 15 ans...