En début de mois, il a été rapporté que Sam Mendes avait refusé de réaliser le prochain James Bond. Barbara Broccoli, la productrice de la saga, a fait savoir que le producteur Michael G. Wilson et elle feront en sorte que le réalisateur revienne pour prendre part au 24ème épisode.
Lors d’une interview accordée à Getty Images Entertainment, Barbara Broccoli, a déclaré qu’elle et Michael G. Wilson ne laisseront pas le cinéaste de « Skyfall » renoncer à la réalisation du prochain James Bond. « Nous allons le ramener » a-t-elle dit, en poursuivant : « Nous ne perdons pas espoir… Peut-être pas pour le prochain… mais il reviendra ». Michael G. Wilson ajoute : « Nous travaillons là-dessus. Nous espérons que peut-être il aura l’inspiration pour revenir. »
Sam Mendes, lui-même, n’a pas été catégorique concernant le refus de réaliser un prochain épisode de Bond. Il pourrait éventuellement être intéressé par le 25ème film de la franchise. Il explique : « Les films Bond ont besoin que quelqu’un travaille dessus maintenant. Je termine mes projets de théâtre et je verrai… J’ai vraiment laissé la porte ouverte… Je ne me suis jamais vraiment répété, je n’ai jamais vraiment fait le même type de film successivement, alors, donnez-moi la chance de réfléchir à que je veux vraiment faire. »
« Skyfall », le 23ème James Bond qui a été réalisé par Sam Mendes, a engrangé 1,108 milliard $ dans le monde, dont 304,4 millions $ proviennent du box-office américain.
il reviendra surment, mais moi je ve Christopher Nolan.. et pourquoi pas dicaprio en mechant tien.. :)
Ouais ca sent la petite mallette pleine tout ça^^ ...
@GreG05 j'ai eu le même ressenti
Sérieux qu'il revienne ou pas. ça change rien. avec des produits ultra-calibré tel que les james bonds, n'importe quel réalisateur peut faire l'affaire.
Nolan pour le prochain et Mendes pourra revenir pour celui d'après, ça me parait un bon compromis.
@Ad BABAD : c'était sans doute vrai avant, jusqu'aux années 90 on va dire, mais plus maintenant. Y'a qu'à voir le flop de Quantum of Solace d'ailleurs, n'importe qui ne peut pas réaliser un James Bond, car à présent les gens ne se contentent plus d'une simple resucée des histoires précédentes, ils veulent du neuf tout en étant encore du James Bond.
C clair que si un mec te rapporte 1 milliard de dollars tu le laisses pas partir comme ça
@AdBABAD pas d'accord, certes, on ne sentait pas vraiment la patte de Mendes dans le film, mais Skyfall reste tout de même un bon film qui est bien supérieur à Quantum of Solace ou Meurs un autre jour, preuve que n'importe qui ne fait pas forcément l'affaire.
Vous êtes sérieux ?
SkyFall n'est QU'UN resucé des Bonds précédents ! @Arkham Runner : tu dis que le public veut du neuf ?!?
Alors "Skyfall" n'aurait pas dû cartonner alors ! Qu'a-t-il d'original par rapport aux vieux James Bond ?
A votre avis pourquoi "Skyfall" a-t-il catornné ? A cause de l'histoire ou de la réal ? Ou à cause de la campagne marketing ?
Il n'y a qu'une seule bonne réponse juste.
N'importe qui même Michael Bay peut réaliser un James Bond ! N'importe qui !
La preuve entre les 3 derniers films entre "Casino Royal", "Quantum of Solace" et "Skyfall" il n'y a aucune démarcation visuelle, aucune identité esthétique forte.
Je vous rapelle que Skyfall est sorti dans un contexte particulièrement favorable en 2012.
50 ème année de James Bond au cinéma, une pub boosté par l'apparition de Daniel Graig aux JO et qui plus est avec la reine d'angleterre.
J'ai l'impression que vous faîtes un amalgame entre contexte sociologique et talent de réalisateurs.
En disant cela je ne veux pas paraître médisant envers Sam Mendes, Marc Foster (qui a sauvé le film comme il a put) ou Martin Campbell. Leurs travaux est très bien.
Mais vous ne pouvez pas nier un fait ! Si vous regardez "James Bond contre Dr No" et que vous enchaînez immédiatement avec "Skyfall" les similitudes, les repères tant à la fois narratique et visuelle sont encore plus flagrants !
James Bond est un produit Brocoli servant uniquement à redorer ou mettre en avant un réalisateur inconnu de nos jours. Mais le réal en lui-même n'a pas beaucoup de prise de choix final donc n'a pas beaucoup d'influences sur l'aspect final d'un Bond.
"Skyfall" est le Bond le plus référencé et le téléphoné de tous. Il n'a rien d'original mis à part de jouer sur la nostalgie des Bonds avec Connery. (ce dernier avait d'ailleurs été envisagé pour un caméo...)