Sam Mendes, le réalisateur derrière a mise en scène des deux derniers films James Bond, à savoir "Skyfall" et "Spectre", fait savoir qu’il en a fini avec la saga.
Il explique au micro de The Guardian : « Ce fut une aventure incroyable, j’en ai savouré chaque seconde. Mais je pense que le moment est venu de passer le flambeau à quelqu’un d’autre. Je suis un conteur. Et arrive un moment où je veux raconter des histoires avec de nouveaux personnages. »
Le cinéaste est revenu sur la rumeur suggérant le remplacement de l’acteur Daniel Craig dans le rôle-titre. Il a dit que toute le monde peut avoir son acteur favori mais le dernier mot revient à une seule personne : « Ce n’est pas une démocratie. La productrice Barbara Broccoli décide qui sera le prochain Bond, fin de l’histoire. » D’ailleurs, Sam Mendes a rappelé aux gens que c’est Broccoli qui a choisir Craig pour le rôle, alors que l’acteur n’était pas encore bien connu du public.
Mendes a deux films James Bond à son actif, qui ont engrangé environ 2 milliards $ de recettes au box-office mondial.
on se doutait qu'il reprendrait pas les commandes d'un Bond....
C'etait attendu
Tant mieux
À la quantité de Bond qu'il y a, aussi bien avoir une nouvelle vision à chaque film pour les demarquer
Ça n'est pas vraiment une nouvelle... j'aimerais assez Christopher McQuarrie derrière la caméra pour le prochain opus de Bond
oh oui mais pour l'instant Tom Cruise a mis la main dessus en mode : "Ah non c'est le mien ! ". Rogue Nation quand j'y pense, quel film d'action espionnage. Le prochain Bond doit relever le niveau, être compétitif. A la barre moussaillon ! Tonnerre de Brest !
C clair que "Rogue Nation" est aujourd'hui le "mètre étalon" du genre ! La barre est haute et le prochain Bond devra se donner les ambitions de la franchir... mais cela sera dur !!! ...
Allez Daniel, on t'attend pour le prochain, on veut du badass classe ! Des portes et des lavabos pétés dans les WC publics mais aussi du "The Name is Bond...James Bond" , tranquille, une arme à la main et en costume 3 pièces avec l'ennemi à terre à ses pieds. Ouaip. La classe du grand félin. Il a pas peur le Craig, 'a pas peur !
Pulsions et EddieFelson : depuis MI3, c'est évident que cette franchise a repris le flambeau des Bond et de belle manière.
Parmi ses défauts, le plus important de l'ère Craig, c'est qu'il s'est trop "jasonbournié".
Justement, j'attends avec impatience "Bourne 5" pour qu'il remette les pendules à l'heure a la franchise bond: car Bourne, c'est Bourne et Bond c'est...ben en fait on sait plus...Bournd peut etre ?
les Bond restent cependant bien mieux filmés ( surtout skyfall) que les Bournes à partir du 2e bourne surtout, depuis "l'ère" greengrass shaker man. La fausse excitation et les images saccadées des scènes d'action pour faire "réel" et un créer un dynanisme complètement artificiel à pour but également de masquer la faiblesse du scénario et ses grosses ficelles. Ce la ne m'empêche pas d'apprécier la saga bourne, mais il ne faut pas être dupe, ça reste du bon spectacle pas toujours bien filmé cependant. J'adore le thème musical des bourne au passage. Bourne l'héritage était pas mal du tout même si oré moins action mais laissait le temps aux personnages de s'installer. Si Jeremy Renner pouvait revenir dans ce rôle ce serait un vrai atout.
on en parle de quantum of solace pour les images Parkinson ?
scenario simple mais pas simpliste (nuance) a l'inverse de spectre.
Skyfall (le meilleur bond a mes yeux) c'est l'arbre qui cache la foret de l'ère Craig
et oui, jeremy renner est un bon perso pour la saga Bourne et moi aussi espère le revoir..