Cela fait plus d’une décennie qu’un film Deadpool avec Ryan Reynolds est dans les cartons. L’acteur estime pourtant qu’il s’agit d’une bonne chose si le projet ne se produit que maintenant.
En 2004, un film solo sur Deadpool avait été envisagé avec Reynolds dans le premier rôle, mais le projet n’avait jamais reçu le feu vert. L’acteur canadien a fini par incarner le personnage dans une version atténuée, voire dénaturée, dans X-Men Origins: Wolverine. Cette année, le film a été remis sur les rails, suite à la très bonne réception d’un test trailer par Tim Miller auprès du public et des fans.
Maintenant que le film est en post-production, Ryan Reynolds s’est ouvert sur cette longue et périlleuse aventure. Il confie que le début de tournage a été un moment fort : “Ouais ! Oh, j’ai fait en sorte qu’on marque le coup. Nous avons commencé à tourner et je leur ai dit ‘Non, non, attendez.’ On s’est rassemblé, on s’est tous serré dans les bras en se disant ‘On va faire ce film ! On a essayé de le faire pendant 6 ans et nous y voilà. On le fait maintenant. Rappelez-vous de ce moment. Prenez une seconde pour être reconnaissant.’ Puis on a commencé à tourner et à déconner.”
Quand on lui demande ce qu’il pense de certains commentaires comme ceux de Steven Spielberg, appuyés par Zack Snyder, sur le fait que les films de super-héros finiront par lasser le public, il répond : “C’est un genre. Il y a de bons films d’horreur et de mauvais films d’horreur. Il y a de bonnes comédies et des mauvaises. Voyez ça comme ça. Voyez ça moins comme juste des super-héros. Je pense qu’ils explorent des archétypes similaires, donc je pense que cette notion peut être lassante, peut-être. Je pense qu’une des raisons pour laquelle Deadpool a reçu tant d’enthousiasme, ce n’est pas parce que c’est drôle et R-Rated. L’aspect meta est très important. Donc je pense que Deadpool arrive au bon moment, parce qu’il parle à cette génération et ce groupe de gens qui ont vu tous ces films et les ont apprécié selon leur degré de succès. Je pense que ça leur parle tant que le gars dans le costume rouge est l’un des leur.”
Reynolds qui a par le passé également incarné Green Lantern s’est vu demander si le flop de ce film lui avait causé des regrets. Il répond : “Tout a mené jusqu’ici. Si je devais recommencer, je ferais exactement la même chose.” Il a de l’empathie toutefois pour le casting du reboot des 4 Fantastiques, le dernier flop de super-héros en date. Il déclare : “Vous savez, Miles Teller va s’en remettre, il va continuer à faire des choses incroyables et il est important que Michael B. Jordan aille de l’avant et fasse des choses incroyables aussi. Je sais que ce n’est pas évident pour un acteur noir, ou pour une actrice aussi. Ce n’est pas évident pour plein de gens qui sont… Le casting entier du film est incroyablement talentueux. Et je ne souhaiterais ça à personne. Je sais ce que ça fait. Ça ne fait pas du bien. C’est difficile, parce que vous avez l’impression que nous ne pouvez pas contrôler les conséquences.”
Deadpool sortira au cinéma le 10 février 2016.
Aspect "Méta" très important, exact.
Aspect méta ? je comprends pas , on peut m'éclairer.
le Méta cinéma par exemple c'est Ed Wood, Bowfinger, Les Ensorcelés, bref, une critique du cinéma sur le cinéma via un tournage par exemple ( un peu comme dans Scream 2 , le cinéma dans le cinéma si tu veux). Deadpool est une sorte de best of à lui tout seul dans le comics, il fait référence à d'autres comics , à des personnages de cinéma et est persuadé d'être à l'intérieur d'un comics et n'hésite pas à s'adresser à ses lecteurs. Il brise les codes habituels. Il s'agit davantage de ce que l'on peut appeler du méta humour. le Méta Cinéma est un sujet qui mériterait un dossier ou une info complète, là je crains d'avoir un peu expédié la chose. Il y a une image de Deadpool dans un cercueil en train de lire un bouquin, cette scène rappelle celle du film Buried avec Ryan Reynolds justement.
Pas tort en disant que cela n'aurait pas donné la même chose si cela avait été fait au moment du premier opus de wolvie. Sinon, belle réflexion concernant les critique de spielberg et snyder. Faudra que je regarde la femme au tableau mais ryan reynolds a pris un beau tournant dans sa carrière depuis peu.
Puisque l'on est dans le Deadpool, voici une photo de Colossus en costume, que je n'avais pas vu jusqu'à présent. Elle date peut-être un peu. Source: Movieweb également.
@pulsion73 ok merci
Je pense surtout que si le film avait vu le jour en 2004 il n'aurait pas marché, l'ère des super c'est maintenant.
J'éspère qu'on aura droit a un deadpool bien schizo et qu'on entendra ses pensées.
@pulsions Ah ! J'adore Colossus ! Et ils l'ont fait comme dans la BD, massif avec les rayures sur le métal, même le costume est fidèle ! C'est un signal de Tim Miller : Les gars, on ne va plus vous prendre pour des poires !
Je trouve ses paroles justes
Effectivement leo, enfin un Colossus charismatique.
@pulsions. Tout à fait !
Point de vue avec recul justement de Reynolds intéressant.
C'est de ces erreurs qu'on apprend et on fait mieux les choses en général .C'est vrai que ce film va changer la donne surtout le faite de voir des films de super héros qui commence a lasser tout le monde , avec Deadpool le fait qui sait qui l'est dans un comics je trouve ça génial et puis son humour trash qui change de celui par EX avengers age of ultron qui est toujours trop ex captain dit a iron man :pas de gros mots !!Et le film est rempli d'humour du meme genre , apres je peux pas m'avancer si le film sera bon mais Ryan Reynolds a bien compris de ce que le public attendais maintenant faut le film mais je reste confians .
A bonne epoque, bon film !
L'ecurie Marvel lui ira donc mieux que DC Comics. Tant mieux.
Ca libere du coup des possibilité prometteur pr Jon Stewart ou Guy G.