Ryan Gosling et Chris Evans ont décroché les rôles principaux dans « The Gray Man », un thriller d’action qui sera le premier film de Joe et Anthony Russo après "Avengers: Endgame" de Marvel.
AGBO, la société de production des deux frères scénaristes/ réalisateurs, produira le film qui sera basé sur le roman de Mark Greaney axé sur Gray Man, un tueur à) gages et ancien agent de la CIA dont le vrai nom est Court Gentry. Gentry (qui sera campé par Ryan Gosling) est chassé à travers le monde par Lloyd Hansen (dépeint par Chris Evans), un ancien acolyte de Gentry à la CIA.
« The Gray Man » sera le film le plus cher que Netflix aura produit à ce jour : un budget de plus de 200 millions de $ lui est affecté. En outre, le géant du streaming projette de créer une nouvelle franchise dans la même veine que James Bond.
Joe Russo a écrit le script qui a, par la suite, été peaufiné par Christopher Markus et Stephen McFeely. Mike Larocca, Joe Roth et Jeff Kirschenbaum participent également à la production et le tournage devrait être lancé à Los Angeles en janvier, les sites internationaux étant en cours de finalisation.
Il y a quelques années, Brad Pitt et James Gray allaient plancher sur le même projet mais rien de concret n’en a découlé.