Les scénaristes John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein, qui ont récemment signé pour écrire le scénario de la nouvelle franchise « Spider-Man », ont donné plus d’informations sur la tonalité de cette nouvelle version.
Interrogés par USA Today sur le tapis rouge, dans le cadre de la promotion de leur premier film en tant que réalisateurs, « Vive les Vacances », ils ont été amenés à parler de Spider-Man. Goldstein soutient : « Le ton sera vraiment terre à terre, à propos d’un vrai gamin qui se voit doter de ces pouvoirs et ce que cela implique pour un geek, un gamin paria, et la façon dont il gère cela. On ne devient pas super-héros instantanément, c’est un long processus. Peter Parker passe plus de temps au lycée. Cela nous donne le temps de développer les pouvoirs avec lui. Et nous verrons comment cela va affecter les autres personnes. »
Daley ajoute que les fans ne doivent pas s’attendre à ce que la franchise reparle des origines de Peter Parker : « Je ne pense pas qu’il y aura l’histoire des origines dans le film, et je pense aussi que nous allons éviter la danse émo [de Spider-Man 3]… bien que je l’ai appréciée. »
Goldstein ajoute que dans cette nouvelle version, Peter Parker ne sera pas « un gamin populaire, mais plutôt un petit geek, conscient de lui-même… tout comme nous l’étions au lycée, donc nous voulons raconter cette histoire et le fait qu’avoir des pouvoirs et devenir Spider-Man ne résout pas tous les problèmes. » Daley renchérit : « Parce qu’il doit garder le secret, donc ça rend tout plus compliqué pour lui. »
Par ailleurs, Latino Review rapporte une liste de recherche de casting supposée qui révélerait des personnages et des acteurs en pourparlers. On y apprend entre autres que les méchants Adrian Toomes, alias le Vautour, pourrait être joué par Billy Zane, tandis que Mac Gagnon, alias Scorpion, serait joué par Jason Biggs. Les deux acteurs seraient en négociations finales. Robert Downey Jr apparaîtrait également dans le film.
Le site rapporte également que Hugh Laurie serait envisagé en J. Jonah Jameson, Forest Whitaker en Robbie Robertson, Miranda Cosgrove en Betty Brant et Tyler Posey en Ned Leeds. Rachel G. Fox serait en pourparlers pour le rôle de Mary Jane Watson et Timothée Chalamet pour jouer Harry Osborn. Sami Gayle pourrait jouer Liz Allen et Jacob Latimore pourrait incarner Flash Thompson.
Concernant cette rumeur, Goldstein ne dément rien et déclare : « Nous avons discuté de certains personnages, mais rien n’est sûr pour le moment. »
Le nouveau « Spider-Man », développé conjointement par Marvel et Sony, sortira au cinéma le 28 juillet 2017.
On y voit plus clair, Jacob Latimore en Flash Thompson ahah on aura droit a un Flash black, en tout cas ça va etre un film d'ado ils tournent tous autour des 20 ans
j'aime pas tous ces personnages a part robert downey
au conditionnel tout ça...
Robert downey jr y sera pour jouer le mentor, billy zane pourquoi pas,jason biggs je le vois pas du tout en mechant, hugh laurie en jonah jameson nop je le preferais en vrai mechant sans la voix vf du doctor house ca m a plombe tommorowland.
C'est pas J.Jonah Jameson plutôt ^^
Le casting est assez intéressant, le vautour n'est pas un des méchants préférés, j'aurais plus vu Mysterio dans ce film, mais bon pourquoi pas ? La présence du Scorpion, ça je voulais mais s'il vous plaît pas Jason Biggs !!
Sinon j'achète le reste du casting surtout Hugh Laurie en Jameson car c'est un rôle qu'il lui collerai à la peau et Robert Downey JR car c'est Iron Man tout simplement
j'aurais préférer matt murdock comme mentor, et hug lawry en jjohna jameson EPICNESSSS
"Rachel G. Fox serait en pourparlers pour le rôle de Mary Jane Watson"
Le gros flip que je me suis tapé ! Au début j'ai cru lire Michael J. Fox ^^