Il est encore possible qu’un troisième film dans la franchise "Independence Day" voie le jour selon le réalisateur Roland Emmerich.
Sorti en 1996, le premier film célèbre ses 25 ans cette année. Une suite est sortie il y a 5 ans, c’est-à-dire, en 2016, mais elle était moins bien reçue que le film précédent. En effet, si le premier film « Independence Day » a rapporté 817 millions de recettes au box-office, « Resurgence » n’en a engrangé que 400 alors que sa production en a coûté 165. De plus, le deuxième film a été descendu par les critiques.
Interviewé par ComicBook.com, Roland Emmerich a déclaré que le moment était venu de continuer l'histoire et qu'un service de streaming serait un canal idéal pour sortir un nouveau film ou une nouvelle série. Le metteur en scène de "Stargate" et "The Day After Tomorrow" confie qu’il se ferait un plaisir de continuer l’histoire : « Ils ont maintenant un service de streaming et ils ont besoin de produits. J'aimerais peut-être en faire un troisième, ou une série télévisée, pour continuer l'histoire. Quand nous avons fait « Independence Day : Resurgence », nous avions déjà la troisième partie en tête. En fait, la troisième partie a beaucoup plus à voir avec la première partie, parce que nous avons appris, plus ou moins, qu'il y a beaucoup de réfugiés et qu'ils vivent sur une planète de réfugiés.
Et enfin où se rendent les extraterrestres parce que un peu comme les extraterrestres sur terre, ils l’ont découvert télépathiquement ou peu importe, ils l’ont donné à leur super reine. Ce sont tous des humains, mais sous toutes sortes de formes. Brent Spiner et Jeff Goldblum sont là pour rendre ça et nous avons ces gens sous différentes formes, ce qui en fera un grand film. Mais nous verrons ce qui se passe ».
À ce jour, rien n'indique que d'autres films « Independence Day » sont au programme, surtout à la suite de l'acquisition de 20th Century Fox par Disney.
Roland Emmerich planche actuellement sur « Moonfall », le film d’action / science-fiction qui coûte 140 millions de $ et comprenant au casting Halle Berry, Patrick Wilson, Charlie Plummer, Donald Sutherland et Michael Pena.
Le 2 a été tellement mauvais que parler d'un 3 est sûrement une blague !