Les jours suivant la projection de “Rogue One: A Star Wars Story” au cinéma, un détail qui a été gardé comme surprise jusqu’à la sortie du film s’est retrouvé controversé. [Spoilers] Il s’agit de l’apparition d’anciens personnages en images de synthèse, comme Grand Moff Tarkin et une jeune Princesse Leia.
Dans une interview donnée à The New York Times, plusieurs personnes impliquées dans le développement du film se sont exprimées sur cette décision. Tout d’abord, il y avait le producteur Kiri Hart qui a expliqué que l’usage de cette technologie s’explique par l’importance cruciale des deux personnages : « S’il [Tarkin] ne figurait pas dans le film, nous aurions du expliquer pourquoi. »
John Knoll, directeur commercial de ILM, renchérit en expliquant qu’il y avait une autre option au choix : « Nous avons envisagé faire participer Tarkin dans les discussions via un hologramme ou en transférant ce dialogue vers d’autres personnages ». Mais cette option aurait coûté beaucoup d’argent à la production tout en engageant plus de temps car c’est une tâche pénible qui passera, notamment, par un maquillage laborieux. Il ajoute : « Nous ne prévoyons pas de procéder à cette re-création numérique extensive pour le moment. Il avait une raison pour ce film en particulier. »
En ce qui concerne Leia, Hart soutient qu’il fallait qu’elle apparaisse « pour faire vivre ce moment d’espoir. C’était le meilleur usage des effets, pour souligner la raison et l’émition de l’expérience du spectateur. »
Alors ca aurais coûté plus cher faire Tarkin en hologramme que de le rendre le plus réel possible ( en tout cas....esssayer)?
Je ne suis pas pour de recreer des visages numerique, j'ai toujours le problème de la " La vallée dérangeante "
Et sa me sort complètement de l'imersion du film
Plus couteux ??? Fausse excuse...
En tout cas c'est assez bien fait mais dans le temps le rendu vieillira très mal...
Les visages numériques, il y manque toujours en général ce supplément d'âme, mais c'est de plus en plus bluffant. Espérons que cette technique ne viendra pas occuper dans le paysage cinématographique une trop grande présence.
Il n'y a pas qu'eux. Biggs le pilote X-wing ami de Luke, le Gold Leader, les deux moches avec la face de couille, etc. En quoi ça dérange? Moi je trouve mille fois plus classe de revoir un Tarkin et Léia en CGI que de pas les avoir revu.
Même s'il est vrai que Tarkin, autant le boulot est magnifique, on s'aperçoit légèrement que c'est 3d, mais encore une fois ça ne m'a pas dérangé du tout!
Ils auraient pu se conter de silhouettes et de reflets ; ce sont des personnages tellement iconiques que les voir n'était vraiment pas nécessaire. De l'autre côté, ce n'est pas pour rien qu'ils ont repris james earl jones pour faire vador, la vf, on s'assoit dessus gentiment. Certes la recréation numérique a fait de sacrés progrès mais ce n'est pas nécessaire.
Il est vrai quand tu y repense que de mettre ces deux personnages dans le film était obligatoire au niveau de la cohérence de la saga parce que le film se passe juste quoi, quelques jours avant le IV, Tarkin était devenu le commandant de l'étoile noire et vu que le film était centré sur elle, la première étoile noire sans Tarkin ce n'était pas possible, quand à Leia, quand on voit la fin, on comprend sa présence.
@MorpheusChx : +1
Il ne faut pas en abuser c'est tout, là ils étaient quand même plus ou moins obligé, ces explications me conviennent
Ils vont pas nous faire ch....... avec ça! !!
Le film est excellent avec tout ce qu'il faut ou il faut point barre!!!!