Le rôle de Mads Mikkelsen dans « Rogue One : A Star Wars Story » a été révélé : il se mettra dans la peau de Galen Erso, le père de Jyn Erso que Felicity Jones incarnera. Plus d’informations sur son rôle sont apparues.
Le personnage semble être un scientifique dont les connaissances pourront potentiellement être mises au service du mal. Le synopsis de Catalyst, la BD préquelle de Rogue One, en dit plus :
« La guerre déchire la galaxie. Pendant des années, la République et les Séparatistes se sont combattus à travers les étoiles, chacun mettant au point une technologie de plus en plus meurtrière dans l’espoir de remporter la guerre. En tant que membre du projet top secret du Chancelier Palpatine sur l’Etoile de la Mort, Orson Krennic est déterminé à développer une super-arme avant que ses ennemis ne le devancent. Et un vieil ami de Krennic, le brillant scientifique Galen Erso, pourrait être la clé.
Axée sur l’énergie, la recherche de Galen a attiré l’attention de Krennic mais aussi de ses ennemis, ce qui fait du scientifique un pion essentiel dans le conflit galactique. Mais après que Krennic ait sauvé Galen, sa femme, Lyra, et sa fille, Jyn, des mains des kidnappeurs Séparatistes, la famille Erso est profondément redevable envers Krennic. Celui-ci offre à Galen une opportunité extraordinaire : celle de continuer ses recherches scientifiques en ayant à sa disposition toutes les ressources dont il a besoin. Si Galen et Lyra pensent que cette recherche sur l’énergie sera utilisée à des fins purement altruistes, Krennic a d’autres plans qui fera de l’Etoile de la Mort une réalité. Pris au piège par leur bienfaiteur, les Ersos doivent saborder les plans de Krennic pour sauver leur peau et sauver la galaxie. »
Rogue One : A Star Wars Story sortira au cinéma le 14 décembre 2016.
Ok merci pour les infos
J'espère que nous aurons un spectacle savoureux et pas un divertissement qui sent la naphtaline comme un certain Réveil Mou de la Force tranquille.
A trop vouloir moderniser le concept, j'ai bien peur que la force perde de son essence !
Salut Leo. Je pense que la force a tout à gagner dans un genre qui aurait enfin envie de se renouveler ou de se sortir les doigts et le balais du fondement. Je sais pas si Rogue va emprunter cette voie.