Rogue One: A Star Wars Story a été bien reçu des critiques et des fans. Ce premier spin-off est lié à la saga sans nécessiter de se conclure sur une fin ouverte sur de potentielles suites. Si beaucoup ont apprécié sa fin, le réalisateur Gareth Edwards a fait savoir qu’une toute autre fin avait été envisagée. Attention SPOILERS !!!
Il a été rapporté récemment que Felicity Jones avait signé pour jouer dans d’autres films Star Wars. Lors d’un podcast avec Empire, Edwards fait savoir que le film ne devait pas nécessairement tuer tous les personnages à la fin de l’histoire :
“C’est une grande tradition Disney non ? Quand un personnage meurt dans leurs films, il y a toujours une version précédente où il ne meurt pas dans le scénario. Et nous avons supposé qu’on ne pouvait pas faire ça, qu’ils ne nous laisseraient pas faire ça [faire mourir tout le monde]. Donc nous devions trouver comment finir le film si nous ne pouvions pas le faire. Tout le monde a lu le script et on eu l’impression qu’ils devaient mourir, donc nous avons demandé la permission. Nous pensions que nous n’aurions pas le droit, mais Kathy Kennedy et tout le monde chez Disney, “Oui, évidemment ça a du sens.” Je pense qu’on pouvait parce que nous n’étions pas dans Un Nouvel Espoir. Donc à partir de ce moment là, nous attendions que quelqu’un nous dise ‘Est-ce que vous pouvez filmer une scène bonus où on voit Jyn et Cassian vivants sur une autre planète bla bla bla…’ Mais ça n’est jamais arrivé, donc nous avons pu faire cette version.”
Lors de la production, il avait été rapporté que 40% du film avait été victime de reshoots, avec l’ajout de Tony Gilroy pour réécrire le scénario. Un producteur de Lucasfilm, Pablo Hidalgo, a fait savoir que la fin du film n’a jamais été changée lors des reshoots et on ignore quels ont été les changements apportés et si des scènes bonus finiront dans les Blu-Ray et DVD.
Rogue One : A Star Wars Story est toujours en salles et a rapporté à ce jour 555 millions $ au box office international.
Princesse Leïa Immortelle Organa ...
Je suis très triste et merci aux rêves qu'elle nous a tous donné ...
L'univers Star Wars est en deuil. Triste nouvelle, comédienne mais aussi "script doctor" de grand talent. RIP.
RIP carrie fisher ...... qu'aurait été star wars sans ton personnage. ..... et que le sera t il pour l'épisode 9.......
D2ces de Claude Gensac aussi éternelle Madame Cruchot de Louis de Funès : Merci à son génie théâtral et de m'avoir autant fait rire ...
Très belle femme dans sa jeunesse
@genet : début de tournage de l'épisode 9 au printemps 2017... ça sent la réécriture!
Carrie, on ne verra plus ton sourire ....
Merci de nous avoir laissé ton célèbre menu : le Poulet CArrie ...
La fin est très bien comme elle est
Ce que j'espère c'est de voir la version initiale un jour!