Annoncé depuis longtemps, le projet d’adaptation en film live-action de la série animée Robotech avance enfin.
Sony Pictures vient d’annoncer qu’ils avaient sécurisé les droits de la franchise dans “l’intention d’avancer rapidement vers la production d’une future franchise”. Robotech était un dessin animé des années 80, fusion de trois programmes The Macross Saga, The Masters et New Generation. Il a été adapté en bande-dessinée, puis en deux long-métrages au cinéma, mais aussi en jeu de rôle.
Robotech se déroule à une époque futuriste où la Terre a développée des robots géants à partir de la technologie d’un vaisseau extraterrestre crashé sur une île du Pacifique Sud. L’humanité doit utiliser cette technologie pour se défendre contre trois invasions successives aliens. La première invasion implique une race de guerriers géants qui cherchent à retrouver la source énergétique de leur vaisseau-mère. La survie de la planète repose entre les mains de deux jeunes pilotes.
Michael Gordon (“300”, “G.I. Joe : le Réveil du Cobra”) va écrire le scénario. Le film sera produit par les producteurs de “300” et “Immortels”, Gianni Nunnari et Mark Canton.
Ca ressemble a Pacific Rim
Moi je dirais plus transformers
Comment surfer sur la vague "Pacific Rim"...
Quand j'ai vu le nom du scénariste...j'ai eu peur.
transformers, gobots, robotech, c'est les années 80, tout cela se ressemble, ensuite, qui s'est inspiré de qui, je ne sais pas. J'ai bien aimé Robotech dans son ensemble.
un mélange de Pacific Rim et Transformers... avec cette synopsis... ce film va être épique!...
Vu le scénariste, y a de quoi avoir la trouille en effet
Au scénar et à la production: des nazes. Je peux pardonner 300 mais pas Immortels, une honte et une insulte à la mythologie grecque. Gi Joe, bon, pfff, du bidon de lessive. Ce projetart mal. Avec Del Toro l'intérêt pourrait être réhaussé mais je pense qu'il est déjà sur un Pacific Rim 2. Ensuite, les méchas, ça plaît ou pas.
Je préfère les méchas en général, en live ou anime, aux Transformers ciné ou anime.
Sony veut sa saga Transformers, en espérant que c'est autant de succès que La Bataille Navale cette daube en devenir
Et curieusement, Paramount a chargé Akiva Goldsman de créer un univers Transformers avec suite et spin-off ( info sur les toiles héroïques ). Sont vraiment à cours d'idée nos amis les majors