Selon Joel Kinnaman, le nouveau Robocop sera plus humain que les versions précédentes.
L’acteur suédois qui incarnera le rôle principal d’Alex Murphy, a confié : « ‘Robocop’ sera beaucoup plus humain. Le premier film fait partie de mes films préférés. Je l’adore. Bien sûr, Verhoeven a un ton spécial, et nous n’aurons pas cette tonalité. C’est une réimagination. Il y aura beaucoup de choses de l’original, comme des détails et retours en arrière, mais cette version sera plus centrée sur le personnage, pas sur l’action. Ils travaillent toujours sur le costume et comment il va être, mais la visière sera transparente. On pourra voir ses yeux. »
L’acteur ajoute que la science sera bien présente dans le film : « Avec la neuroscience aujourd’hui, on peut se poser la question, ‘Est-ce que toute l’intelligence du corps humain réside dans le cerveau ?’ et ils vont découvrir qu’en fait non. Le corps a sa propre intelligence, et nous sommes d’avantage une créature organique de cette façon. Ce n’est pas une tour de contrôle qui fait tout. »
« Robocop » sera réalisé par José Padilha pour une sortie en août 2013.
Sous-entendu on a pas beaucoup d'argent vous attendez pas à des effets monstres...
De plus le discours est un peu "effrayant" j'ai l'impression qu'on va oublier le côté sombre brutal et violent des premiers film hors c'est ce qui fait robocop, Détroit est une ville de "m****" j'ai encore vu un reportage y'a quelques jours c'est pas la joie là-bas... bref pas rassurant! Le côté humain je veux bien mais bon sous la carapace de titane, va falloir nous faire avaler la pillule... en plus on le sentait suffisament le côté "souvenir " de murphy on sentait la dualié en lui entre ce qu'il est devenu et ce qui lui reste de souvenirs de son ancienne vie et pourtant ça n'a pas empêché de faire un film trés violent je suis pour l'instant déçu espérons que je me trompe...
@GreG05 : T'emballe pas attends de voir des images ^^ !! Ils vont peut-être étudier le paramètre psychologique d'une personne à qui on enlève limite toute humanité pour n'en faire qu'un engin "d'assainissement". Mais non ils ne peuvent pas oublier la violence et tout ce qui fait que Robocop se devait d'être créé !!
C'est vraiment dommage qu'on puisse voir les yeux, je trouve intéressent l'idée de le rendre plus humain, mais il faut pas qu'on voit ses yeux, il serait alors "trop" humain et pas assez robot...
(Je me rappelle une des meilleures scène de l'original, quand la visière s'est cassée et qu'on a vu un unique oeil, et là on se rappelle qu'il est en effet humain !! )
Ca va pas me plaire tout ça...
Le ROBOCOP de Verhoeven n'était pas un vulgaire robot sans émotion au contraire le réalisateur m'était en avant les sentiments douloureux d'avoir été assassiné par des bandes de zoulous privant une vie paisible avec sa famille. (métier à risque : flic de Détroit)
"On pourra voir ses yeux"
En faite il faut comprendre qu'il ne sera pas à la hauteur de Peter Weller (Alex J. Murphy de 1987)
Peter Weller, malgré son camouflage, arrivait à nous transporter, faire ressentir les émotions du personnage...(eh oui il portait un masque et "on ne voyait pas ses yeux")
Bon il y avait aussi la musique qui nous transportait aussi (surtout quand il était en colère )
sa sont pas bon du tout le rentre plus humain et totalement contradictoire avec le personnage les auras plus le film se tes un humain normal transforme en machine mes alors machine machine sont émotion et sont mémoire il voulait faire un agent implacable mes le problème c'est qu'il fini par retrouver sa mémoire et une partie de sont humanité .. sa qui m'énerve le plus c'est qu'il semble dire que le film original étés surtout centré sur l'action alors que c'est faux
@james mellange : "le film original étés surtout centré sur l’action alors que c’est faux " je te donne raison...
Côté esthétique j'aurai préféré qu'ils gardent la visière opaque, c'est ce qui participait au charisme de Robocop.
Je me demande ce qu'il va donner ce film^^ On verra bien en 2013^^