Robocop reboot : Jose Padilha ne veut pas du scénario de Darren Aronofsky

Jose Padilha, le réalisateur du reboot de « », a fait savoir qu’il ne gardait pas le scénario écrit par Darren Aronofsky, précédemment aux commandes du film.

En interview avec Crave, Padilha explique : « Je n’ai pas lu le scénario d’Aronofsky, c’est un grand réalisateur. J’adore ses films. Je suis très fier, car j’ai vu Pi quand il faisait l’ouverture du festival Sundance et je l’avais adoré. Donc Aronofsky est super. Mais j’ai ma propre vision sur . Je sais ce qu’il voulait faire et c’est complètement différent. C’est un genre différent et même une période différente, donc je n’ai pas lu son travail. »

Darren Aronofsky était impliqué dans ce reboot depuis 2008, et fut aidé par David Self (« Les Sentiers de la Perdition ») pour écrire le scénario, qui se déroulait à Los Angeles, de nos jours, lorsque la ville décide de réinstaurer le programme , terminé depuis 20 ans. Le réalisateur voulait faire un film à gros budget, interdit aux moins de 16 ans et en 3D.

Padilha ne souhaite pas révéler quel sera sa vision, mais compte filmer le projet à Detroit. Il ajoute : « Il y a des constantes et des variables dans ce monde. Certaines choses changent et d’autres ne changent jamais. Des entités qui contrôlent les gens sont une constante. De nos jours, ce sont les banques, mais ce sera différent dans 30 ans et c’était autre chose avant. C’est comme ça que l’économie fonctionne. Donc nous ne faisons pas un film sur les hypothèques, ça je peux vous le dire. » On suppose donc que la version de Padilha se déroulera dans le futur.

Le studio MGM serait intéressé par les acteurs Chris Pine, Michael Fassbender, Tom Cruise et Keanu Reeves pour le rôle d’Alex Murphy. Le tournage devrait se faire en 2012 pour une sortie au cinéma en 2013.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 4
 

4 commentaires

  1. Avatar Joseph dit :

    tom cruise en robocop heuu mouai bof... sinon si il film a detroit on peut déja imaginé l'ambiance du film...

  2. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Après tout il est le réalisateur, donc ça peut se comprendre qu'il préfère suivre sa propre vision d'un reboot que celle d'un autre.

    Par contre, là où c'est plus discutable, c'est sur le choix de l'acteur. Aucun des choix proposés ne m'emballe pour le moment. :/

  3. Avatar tenabene dit :

    Mmmm c'est dommage un film à la Aronofsky, violent au point d'être interdit au - de 16 ans, ça aurait été super !!
    Cependant je préfère l'ambiance de Détroit à l'ambiance de Los Angeles, en tout cas pour Détroit colle beaucoup mieux au personnage de Robocop !

  4. Avatar Eywa dit :

    Le choix du cast pour le Robocop laisse vraiment à désirer!
    Il faudrait un casting tout neuf concernant les rôles principaux, puis pour les rôles secondaires, oui alors là ça peut toujours être bien d'avoir des acteurs déjà connu au grand publique.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris