Dans une interview accordée à SFX Magazine, Joel Kinnaman, qui joue le rôle-titre dans le nouveau film « Robocop », s’est exprimé sur le projet.
L’acteur révèle qu’il n’était pas intéressé par le rôle, quand il a appris qu’il s’agissait d’un remake de « Robocop ». « Puis, quand j’ai appris que José Padilha allait le réaliser, j’ai été intéressé », a-t-il dit. Selon Joel Kinnaman, « José s’est vraiment battu et a réussi à en faire quelque chose qui a un point de vue et une perspective politique et philosophique. »
Le comédien a également indiqué que même si le film est supposé être un remake, il n’en n’est pas vraiment un. Il explique : « C’est une énorme responsabilité. Surtout dans un monde où il y a plein de remakes, qui sont faits pour des raisons économiques cyniques. Mais le fait d’avoir José à la réalisation ont balayé ces peurs. »
« Le plus grand respect que l’on peut rendre à l’original est de reconnaître que c’était un film très intelligent et essayer de faire quelque chose d’intelligent pour poursuivre et non pas juste répéter des slogans. Nous avons gardé un ou deux éléments en guise de clin d’œil aux fans, mais n’avons pas essayé de faire un remake du film », a-t-il conclu.
Réalisé par José Padilha (“Troupe d'élite”), le nouveau « Robocop » sortira en IMAX le 5 février. Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley, Michael K. Williams, Jay Baruchel, Jennifer Ehle et Marianne Jean-Baptiste se partagent l’affiche.
De plus en plus prometteur ...
attendons de le voir pour affirmer que c est pas un remake
déja l'armure est noire... et l'autre grise au clin d'oeil....
Euh... Faut appeler un chat un chat aussi, faut pas se voiler la face Monsieur l'acteur. Remake c'est, remake ça restera.
Mais non ce n'est pas un autre remake... c'est le premier!!!
Bon, ben.... A voir...
En même temps, c'est l'acteur principal. il va pas déclaré que le film qui le met en vedette est une merde, ou même moyen !
Quand aux faits de prendre Padhilia, pour moi ça confirme juste que les studios voulaient un réalisateur novice à Hollywood pour mieux le controler...Donc non, ce n'est pas une assurance loin de là.