Il y a plusieurs années, Robbie Amell et son cousin Stephen Amell ont joué les rôles principaux dans le film science-fiction « Code 8 » qui a été financé grâce à une levée de fonds. D’ailleurs, « Code 8 » est le plus grand film jamais financé par le public.
Les deux acteurs s’apprêtent à reprendre leurs rôles respectifs dans la suite qui va s’intituler “Code 8 : Part II”. Jeff Chan, le metteur en scène derrière le premier volet, rempile également en tant que réalisateur pour la suite, tout en étant impliqué dans l’écriture du scénario avec Chris Pare, Sherren Lee et Jesse LaVercombe.
Les deux films se centrent sur les 4% de la population vivant dans la ville fictive de Lincoln City, qui sont dotés de pouvoirs spéciaux et sont souvent confrontés à une technologie policière avancée et militarisée. La suite sera axée sur le parcours d'une adolescente qui se bat pour obtenir justice pour son frère tué par des policiers corrompus. Après avoir été témoin d’une opération de couverture, elle devient une cible et sollicite l’aide d’un ex-détenu (Robbie Amell) et de son ancien complice (Stephen Amell). Ensemble, ils affrontent un sergent de police hautement estimé et bien protégé qui fera tout pour éviter d’être à découvert.
Le tournage sera lancé au quatrième trimestre de cette année.