Ridley Scott veut adapter The Counsellor de Cormac McCarthy

est en négociations pour réaliser « The Counsellor », basé sur un scénario de Cormac McCarthy (« No Country For Old Men », « La Route »).

En tout cas, ce film sera différent des autres réalisations de , comme « Prometheus » qu’il peaufine encore. L’histoire de « The Counsellor » se concentre sur un avocat respecté qui pense qu’il peut entrer dans le monde du trafic de drogue sans devenir un criminel. Il se retrouve très vite dans une mauvaise situation et il cherche désespérément des solutions en comptant sur sa propre intelligence et sa connaissance du système juridique.

avait beaucoup d’autres projets qu’il aurait dû réaliser, mais il a été particulièrement été attiré par le script de « The Counsellor ». Il comptait en effet réaliser « Child 44 » et un biopic sur Gertrude Bell.

En attendant, nous pourrons bientôt apprécier « Prometheus » au grand écran le 30 mai.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Drame 11
 

11 commentaires

  1. Avatar guest2443 dit :

    cormac mc carthy un auteur qui a la cote a hollywood !
    le pitch est vraiement bon !! esperons que son adaptation soit aussi bonne que celle de "la route" ou de "no country for old men" !!
    en tout cas, ca fait tres envie tout ca !!

  2. Avatar Arthas dit :

    +1 Sergio, je suis complètement d'accord avec toi Sergio, le pitch a l'air super bien. Et j'ai bien aimé le film : no country for old men ("la route" ne connaissant pas). Puis Ridley Scott au commande d'un film, on peu avoir que du bon film. Surtout quand il y a une bonne histoire qui va avec. Tient je vois bien comme acteur Russel Crowe comme acteur principal.

  3. Avatar Eywa dit :

    Je sais pas.
    Le pitch est... intéressant mais sans plus.
    Je préfère attendre plus d'infos à ce sujet, mais bon, c'est pas n'importe à la réal, donc on peut lui faire confiance, quoi que rien n'est encore dit!

  4. Avatar dit :

    Le pitch intéressant, le réal m'attire moins (pour ma part, je trouves que plus il vieillit, moins passionnant il est).
    Attendons de voir les 1ères images. D'accord avec Dany, attendons plus d'infos avant de s'emballer. Même si c'est prometteur.

  5. Avatar BLADE dit :

    moué Ridley... il a fait des chefs d œuvre mais il s est loupé par moment

  6. Avatar guest2443 dit :

    @Ad BABAD @BLADE
    vous etes dure quand meme !!
    c'est un real tres hollywoodien, mais des mecs a hollywood qui transcendent le cinema de genre et qui ponctuellement en imposent, y en pas des caisses non plus !
    de plus, le type c'est tout de meme remarquablement illustré dans plein de style tres differents (un gag de qualité ?) !
    la sf (blade runner, alien), le polar (black rain), le drame (thelma & louise), le peplum (gladiator), le film de guerre (la chute du faucon noire), l'espionnage (mensonge d'etat) et le film de gangster (american gangster) ! excusez du peu !
    et ils ne sont pas bcp a brillé dans autant de genres differents ! soderberg, boyle, spielberg, kubrick et quelques autres

  7. Avatar dit :

    @SERGIO :
    Dur...Ça dépend de la situation (blague de mauvais gout)
    Pour en revenir à Ridley,
    Tout d'abord, je n'ai rien contre les réalisateurs hollywoodien bien au contraire, je les adore.
    Ensuite je n'ai jamais dénigré son début de carrière qui est remarquable tant par la qualité de ses films que de leurs propos (Alien, Blade Runner bien que perso ce film je le trouve plutôt chiant, Thelma et Louise, Gladiator, La chute du Faucon noir).
    Mais je trouves que depuis "Les Associés" voir "La chute du Faucon Noir", il n'y a plus le même génie, la même énergie.
    Bon tout d'abord, comme tout réal, il est un être humain donc il a eu des ratés. Je pense entre autre à "G.I Jane", des films moyens comme "Legend" qui visuellement claque mais est très soporifique ou encore un "Hannibal" qui n'égale pas "Le silence des agneaux".
    Pour en revenir à ces dernières années, "kingdom of Heaven" était particulièrement éprouvant à terminer pour ma part, "Une grande année" est quasiment passé inaperçu et j'ai été grandement surpris de découvrir que ce film avait été réalisé par le réalisateur d'"Alien", "American Gangster" est très bien fait mais est de loin de briller dans le genre qui est pour moi largement dominé par le maître Scorsese.
    "Mensonges d'état" je l'ai trouvé très ennuyant mais si la réalisation était maitrisée.
    Quand à "Robin des bois", j'ai vraiment eu du mal mais alors vraiment.
    Quand à "Promothéus", je ne peux pas juger bien sûr puisque le film n'est pas encore sorti, mais je pense, j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose, tout d'abord personnellement j'ai été très déçu qu'il transforme le concept de préquel à "Alien" en un "Spin-off" et ensuite j'ai l'impression qu'il réutilise les mêmes ficelles qu'"Alien" pour ce film mais 30 ans plus tard. Bon tout cela ne m'empêchera pas d'aller voir le film mais je m'attends pas au grand événement de l'année 2012.
    Donc pour résumer (désolé c'est long), Oui Ridley Scott a brillé, était un génie mais je pense qu'il se fait vieux et qu'il n'a plus le même pep's, le même génie qu'il avait en début de carrière.

  8. Avatar NiradZedjati dit :

    Bien sure ces derniers films n'égalent pas ceux que tu cites plus haut (Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator, Black Hawk Dawn...) mais on reste toujours dans le haut de gamme, après sur certains de ces derniers cela dépend du ressentiment personnel, je prend l'exemple de "Robin des Bois" qui pour moi est plus une prequelle ou une génése du mythe qu'autre chose, donc il auraient du communiquer sur l'aspect introductif du film, et puis dans ce cadre là il me parait étre assez réussi sauf pour certaines incohérences comme l’exemple du débarquement un peu trop anachronique à mon gout, et puis ne nous voilons pas la face car ce film aurait pu être perçu comme une réussite si "Gladiator" n'avait pas existé (le film a trop pali de la comparaison avec l'illustre péplum), le coté "dark", "crasseux", "bourrin" et un peu plus "réaliste" change de la version de Costner qui était plus poétique et romancé on va dire. sur ce reste plus qu'à voir son Prometheus pour savoir si son il sera un grand cru ou pas ! (perso j'ai confiance)

  9. Avatar dit :

    @ NiradZedjati : Ah ! D'un côté, tu confirmes ce que je dis :
    "Bien sure ces derniers films n’égalent pas ceux que tu cites plus haut (Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator, Black Hawk Dawn…)" Donc on est d'accord, il y a une baisse de régime pour mister Scott.
    Après comme je l'ai dis, je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il soit un grand cinéaste. C'est juste que je trouves qu'il est moins bon depuis une décennie. C'est tout.
    Après du haut de gamme, ça dépend du film, comme dis "une grande année" est loin d'être du haut de gamme et "American Gangster" est très bien mais reste assez conventionnel. Rien de fantastique non plus.
    Mais il reste tout de même un grand. Beaucoup de réalisateurs n'ont jamais atteint son niveau.

  10. Avatar NiradZedjati dit :

    Je n’appellerai pas cela une baisse de régime, c'est juste qu'il a atteint un tel niveau de maestria avec ces précédents chefs d'oeuvres que c'est juste difficile de revenir a un tel niveau après, espérons pour nous que Prometheus soit plus du calibre d'Alien, Balde Runner ou Gladiator que de celui d'un J.I Jane ou Une grande année par exemple...

  11. Avatar dit :

    Espérons, enfin comme dis je n'ai pas de grosse attente mais j'espère avoir tort et être agréablement surpris

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris