Ridley Scott va réaliser un film de pandémie

produira et réalisera peut-être un film ou une adaptation en série limitée du roman pandémique de l'auteur lauréat du prix Pulitzer, Lawrence Wright, ayant pour titre "". Le projet est développé par sa société de production label Scott Free Productions.

Il y a environ six ans, Scott a suggéré à Wright une idée qui est devenue le roman publié par coïncidence en même temps que la propagation de la pandémie de coronavirus.
Dans le livre, le virus en question est responsable de la grippe Kongoli, bien plus meurtrière que le coronavirus qui survient en Asie et se propage comme une traînée de poudre - tuant rapidement des millions de personnes dans le monde, contraignant les commerces, les écoles, les aéroports à fermer et créant un chômage massif.
Au début, le gouvernement américain réagit tardivement et l'appel du président à rester calme a été interrompu lorsqu'il commence à saigner des yeux pendant le discours. Il y a également une pénurie de médicaments et d'équipements médicaux essentiels, une crise sociétale accompagné d’explosion de différents crimes et délits, sans oublier la course à la recherche d'un vaccin avant l’arrivée d’une deuxième vague de contamination.

L'histoire se centre sur le microbiologiste américain Henry Parsons qui est mandaté par l'OMS pour enquêter sur une première épidémie en Indonésie. Les victimes sont privées d'oxygène et le virus se transmet également par les oiseaux aériens.

Précédemment, avait essayé de faire un thriller pandémique. En effet, en 1994, il voulait faire une adaptation du roman de Richard Preston "Crisis in the Hot Zone" axé sur l’Ebola. Jodie Foster et Robert Redford devaient y interpréter les rôles principaux. Ce projet a été avorté et était devancé par le long métrage plus fictif de Wolfgang Petersen, "Outbreak". "Hot Zone" a finalement été adapté en une mini-série mettant Julianna Marguiles l'année dernière - une qui ressemblait à peine au livre contrairement à l'adaptation que Ridley Scott avait prévu de faire et qui était plus fidèle à l’œuvre littéraire.

Quel que soit le contrat que le réalisateur parviendra à signer pour ce projet, il compte faire un don important à ceux qui se trouvent en première ligne dans cette lutte contre la propagation de cette pandémique. Scott Free a de nombreuses productions en préparation, dont «Death on the Nile» de Kenneth Branagh, «Naked Singularity» de Chase Palmer et «The Last Duel» de Scott.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 2
 

2 commentaires

  1. Avatar weirdaz dit :

    Nooooooooon je veux plus entendre parler de corona et de virus et de confinement OSCOUUUUUR

  2. Avatar monster 350z dit :

    Et cava être qui les star les chinois c'est quand même eux qu'on foutus la merde

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris