Ridley Scott attribue la récente ré-émergence des films de science-fiction à « Star Trek », lequel l’a particulièrement inspiré pour réaliser des suites à « Alien » et « Blade Runner ».
Dans le cadre de la tournée de promotion de « Blade Runner 2049 », le cinéaste confie au micro de Den of Geek qu’il n’a jamais eu l’intention de reprendre le genre science-fiction, mais il a changé d’avis quand « Star Trek » a « réveillé » ce genre de films : « On change avec le temps. A cette époque, je ne voulais même faire une suite, c’est pourquoi je n’en ai jamais fait pour Alien pendant 20 ans, puis, je me suis dit : ‘Vous savez quoi, je ferai mieux de remettre ça’. Parce que j’ai réalisé deux films de science-fiction, Alien et Blade Runner, et je pensais que ça suffisait. Ça faisait assez de science-fiction pour une carrière.
Et bien sûr, je ne m’étais jamais rendu compte que l’éveil de l’univers de la science-fiction à travers de nombreux films irait aussi loin. On ne peut que remercier Star Wars pour ça, vous pouvez remercier aussi, que Dieu les bénisse, Star Trek. Ça a évolué et a pris une autre forme de divertissement. »
“Alien Covenant” est sorti en mai et a été reçu par des avis mitigés, tandis que “Blade Runner 2049” arrive salles obscures dès aujourd’hui.
Que de bonnes intentions, j'en ai la larme salée à l'oeil. Snif. C'est beau.
@Pulsions, arrête, ca y est moi aussi merde. Passe moi les Kleenex ...
@Pulsions, arrête, ca y est moi aussi merde. Passe moi les Kleenex ...
Ben heureusement qu'il est là pour tout expliquer Ridley Scott ! Sinon on serait tous bien cons.