A l’instar de « Prometheus », « Blade Runner » pourrait avoir plusieurs films en guise de suite. Il pourrait y en avoir plus de deux.
Le réalisateur Ridley Scott déclare à propos de sa vision sur sa carrière : « J’adore travailler. Les Français disent : ‘Il faut travailler pour vivre’, mais moi je vis pour travailler. J’ai de la chance d’avoir un travail que j’adore. Tous mes enfants font de même. C’est comme être un sportif professionnel. C’est tellement compétitif qu’il faut toujours être en alerte. Vous ne pouvez pas vous reposez. »
Il s’est également exprimé sur la réaction de Harrison Ford quand il a lu le script : « Harrison a dit : ‘Bof’ mais je lui ai répondu : ‘ Non, lis le’. Et je pense qu’il s’est dit : ‘C’est le meilleur script que j’ai jamais lu’. Nous avons travaillé dessus pendant deux ans. »
Par ailleurs, le réalisateur a donné son avis sur la rumeur selon laquelle Rick Deckard (Ford) était un réplicant dans le premier film, tout en faisant un teasing concernant le personnage qui apparaîtra dans le prochain film : « Bien sur que c’est un fichu Réplicant. Il va devoir l’admettre… Vous devez aller voir l’histoire. Tout cela a un sens. »
Il parle également de l’époque à laquelle se déroulera l’intrigue de la suite : « Ça se passait en 2017, donc la suite se fera en 2047, approximativement. Aussi jeune qu’aura l’air Ryan Gosling. Il a 34 ans mais il en parait 27 quand il fait ses pompes. Donc peut-être 2050. »
Le tournage de la suite de « Blade Runner » commencera à l’été 2016 sous la direction de Denis Villeneuve (“Prisoners”, “Enemy”).
encore la manie des suites au conditionnel. Cette suite là ne m'attire pas des masses pour l'instant.
en gros ryan gosling en plus ou moins personnage principal avec harrisson ford en mentor ? a voir
Le script est comment alors?.... "bof"?? Ou sensas??
Sceptique aussi mais en meme temps curieux de voir comment ils vont faire ça
« Harrison a dit : ‘Bof’
mais je lui ai répondu : ‘ Non, lis le’.
Et je pense qu’il s’est dit : ‘C’est le meilleur script que j’ai jamais lu.»
ça en dit long sur la vieillesse de Ridley Scott :
on lui dit "Bof" et lui il pense qu'on a dit "c'est génial"...
faut se nettoyer les oreilles papy !
Déjà si ils ont bossé deux ans dessus, c'est que le scénario devait pas être "le meilleur script qu'Harrison Ford ait lu"...
Il faut qu'il arrête de parler il se décrédibilise totalement le papy scott.
Donc en fait Deckard est donc un réplicant...Ok...Alors ça va être comme le terminator c'est ça ? Des robots qui vieillissent ?
Scott à Ford: " Tiens lis-le." - Ford: " Mouais, bof." - Scott: " Si, si, lis-le tu vas voir c'est...c'est...tu vas voir...ça vaut le coup d'oeil, au moins un, allez! Alleeeez ! ". Ford : "Hum..oui mais non, merci, m'interesse pas, bon allez, au hasard d'une prochaine rencontre..." - Scott: "Lis-le, c'est du bon, pour toi, pour moi, pour tout le monde, re-pour moi..." - Ford: "Non, ça m'intéresse pas ! Bon, écoute, coco, tu commences sérieusement à me baver sur les rouleaux alors ton script sur le retour, no way, ok, t'es génial merci. " - Scott: " Ah, il a dit que c'était génial ! J'suis pas sourd, il l'a dit. Bon, je mets tout ça en route. yes !".
Ouais papy Scott vire sénile là. Le premier Blade Runner se déroulait en 2019.
Un peu saoulant cette volonté métallo de contrôler tous ces projets. Que ce soit sur Alien ou sur ce Blade Runner, on s'en que papy veut rester dans le coup, alors que laisser des mecs talentueux (à savoir Neill Bloomkamp et Denis Villeneuve) faire leur proposition serait tout à son honneur.
« Réplicant : [replikã] n. m. Automate androïde créé à partir de cultures de chair et de peau, grâce à des transferts énogénétiques spécifiques. Capable de pensée autogénérée. Facultés parapsychologiques. Destiné à être utilisé pour l'émigration. » — « Le Grand Robert », Nouvelle édition internationale (2012)5. Donc oui il peuvent vieillir, ont est plus proche du clone humain que du robot. CF: Wikipédia Mais c'est pas le soucis, le sousis c'est que si Deckart (théorie plmus ou moins correct en fonction de la version du film visionné mais même dans le director's cut je trouve pas que se soit hyper flagrant) est un réplicant alors il est encore plus évoluer que le Nexus 6 tout neuf tout beau du 1er film et qu'il est en contradiction avec tout ce qui fait un qu'on reconnait un réplicant : yeux qui brille, manque d'émotion, durée de vie (film en 2050 !) etc... bref rien que pour savoir comment il vont rendre sa crédible je veux le voir !