Ridley Scott a produit le film "Blade Runner 2049", qui fait suite à l’adaptation du roman de Philip K. Dick qu’il a réalisé en 1982. Le cinéaste envisage aujourd’hui toute une franchise.
Après avoir étendu la saga "Alien", Scott compte en faire de même avec "Blade Runner". En interview avec IGN, le réalisateur fait savoir qu’il compte suivre les traces de George Lucas avec "Star Wars", afin que ses franchises lui survivent :
“Oui, je pense ainsi, George Lucas l’a toujours prouvé. La façon dont il a géré ‘Star Wars’ est spectaculaire. C’est ce que j’ai essayé de faire pour faire évoluer ‘Alien’, parce que précédemment, je n’étais pas partant pour des suites, mais soudainement j’ai réalisé que c’était stupide, car il valait mieux se plonger dans les suites. Donc c’est en quelque sorte ce que je suis en train de faire.”
Scott a également répondu à une rumeur spéculant que "Alien" et "Blade Runner" partageaient un univers commun. Il déclare : “Alien se passe dans l’espace et Blade Runner sur Terre. Et il y a probablement une bonne raison pour laquelle vous voulez quitter la Terre.” Le réalisateur a également répondu à une question incontournable des fans du premier film : Rick Deckard est-il un répliquant ?
Il avait affirmé jusqu'ici que c’était le cas, mais fait savoir qu'une réponse sera apportée dans la suite :
“Ça a toujours été ma théorie. Je ne me souviens plus si [le scénariste] Hampton [Fancher] était d’accord avec moi ou non. Mais je me souviens que quelqu’un avait demandé si ce n’était pas un peu décevant et j’avais répondu que c’était moi le juge pour ça, car j’en suis le réalisateur. [...] Je crois que Harrison Ford n’avait pas vraiment d’avis sur la question. Mais pour moi c’était évident, parce que Gaff laisse des indices en origami partout notamment à la fin du film pour dire ‘J’étais là, je l’ai laissée en vie, et je ne peux résister à l’envie de te dire que ce à quoi tu penses quand tu es bourré est une p*tain de licorne !’ Mais de toute façon, ce sera révélé dans cette suite, d’une manière ou d’une autre.”
Denis Villeneuve, le réalisateur de "Blade Runner 2049", avait pourtant déclaré l’an dernier que le film n'apporterait pas vraiment de réponse à cette question. Les fans le découvriront de toute manière dans les salles en octobre prochain.
Une suite oui mais une franchise non !!! Il faut savoir s'arrêter et ça, il semble l'avoir oublié!
Vu la gamelle de Covenant, faudrait que papy Scott attende avant de faire des effets d'annonce.
C'est plutôt une gamelle au BO en octobre pour Blade Runner 2049 qui pourrait hypothéquer ses envies de développer une franchise sur cet univers spécifique. Le demi succès de "Covenant" (227 millions $ à ce jour au niveau mondial pour un budget de 97 millions) sera plus déterminant sur les "chances" de voir Awakening débarqué un jour sur nos écrans...
Mais arrete ridley arret s'il te plaît
Il n'a plus les idées clairs de toute façon papy Scott
Quelqu'un sait où est passé le projet Monopoly ?
Un film monopoly ? Pour pioncer ?
Bein tiens...
Scott cherche à avoir sa propre franchise, vu que les plus gros de ses contemporain en ont. D'où la tentative de réappropriation de la saga Alien, et si ça ne fonctionne pas, celle-ci.
C'est qu'un vieux jaloux de s'être fait dépassé par d'autres, pret à saboter n'importe quoi pour y arriver.
@zasadun : +1
En attendant un hypothétique prochain Alien, de Scott ou non, voici la 1ère BA de son prochain film "Tout l'argent du monde"... intéressant.
Le problème c'est que si Blade Runner 2049 fonctionne sa va être grâce à dennis Villeneuve et j'ai bien peur que notre chère Ridley veule reprendre les reines, mais vue le dernier Alien , jai juste peur qu'il gâche la suite
Alien" et "Blade Runner" partageaient un univers commun.
Tout est dit.....
Wes Craven a voulu reprendre les rennes à sa manière avec La Colline a des yeux 2 (réalisé par un tâcheron) après le succès mérité de la Colline à des yeux remaké par Alexandre Aja. C'était mauvais. Scott veut reprendre la gloire méritée par d'autres.