Lors de la promotion de "Glass Onion : A Knives Out Mystery" lors d'une projection au festival du film de Middleburg, le cinéaste Rian Johnson a parlé de ce ses prochains projets, à savoir les nouveaux films "Knives Out" et la trilogie "Star Wars" qu'il prépare depuis longtemps.
Les films « Knives Out » passionnent Rian Johnson qui s’est inspiré des adaptations cinématographiques d'Agatha Christie réalisées par Peter Ustinov, "La Mort sur le Nil" et "Meurtre au soleil". Le cinéaste déclare au Podcast Awards Circuit qu'il est plus qu'heureux de les poursuivre au-delà du troisième long métrage déjà prévu : " Si chacun d'entre eux peut vraiment être ce qu'Agatha Christie a fait, si cela peut non seulement se dérouler dans un tout nouveau lieu et avec un nouveau casting, mais aussi essayer quelque chose d'excitant, je continuerai à le faire tant que Daniel [Craig] et moi passerons un bon moment. Je continuerai à en faire tant qu'ils me laisseront faire".
Rian Johnson a également parlé de sa proposition de trilogie "Star Wars", qui ne semble pas avoir beaucoup progressé, car il a été très occupé dernièrement. Selon le réalisateur, ce n'est en fait qu'une question d’emploi du temps : "J'en ai parlé à Kathy [Kathleen Kennedy], et nous en discutons toujours. Faire 'Les derniers Jedi' s'est avéré être une expérience extraordinaire. Cela repose entièrement sur l’emploi du temps. Pour moi, sortir ce ['Glass Onion] et faire les suites à ces films... la réponse est que je ne sais pas."
Interrogé si les films « Star Wars » verront le jour, le réalisateur s’est exclamé: "Dieu que je l'espère".
Son prochain projet immédiat est la série "Poker Face", qu'il qualifie de retour aux séries policières hebdomadaires comme "Columbo" et "Magnum P.I.".
En revanche, il ne fera pas de films sur son enfance, à l'instar des réalisateurs tels que Steven Spielberg et Kenneth Branagh. Rian Johnson déclare : "Ce ne serait pas aussi divertissant. Ce serait très ennuyeux."
"Glass Onion : A Knives Out Mystery" bénéficiera d'une fenêtre d'avant-première exclusive d'une semaine dans les salles de cinéma, du 23 au 29 novembre, avant de sortir sur Netflix le 23 décembre.