La saga Resident Evil va bientôt être rebootée dans une franchise de 6 nouveaux films. Milla Jovovich en profite pour revenir sur les débuts de l’ancienne saga. Elle révèle qu’elle a failli abandonner le rôle avant le tournage du premier film.
Le premier film, réalisé par Paul W.S. Anderson, est sorti en 2002 et a fait de Jovovich une star de films d’action. Mais l’actrice voulait abandonner le rôle car son personnage n’avait pas assez d’importance. Elle raconte : “J’ai failli quitter le film. Je tournais quelque chose d’autre et Paul avait engagé Michelle Rodriguez pour jouer Rain, et elle venait de faire Girlfight, et on parlait de potentiels Oscars pour elle. Elle était au coeur du buzz à ce moment-là et moi je ne l’étais plus depuis quatre ans. Alors Paul avait réécrit le script pour elle.”
Michelle Rodriguez devait donc avoir un rôle aussi important que celui de Jovovich, lui volant certaines scènes d’action et répliques. Elle ajoute : “Elle avait toutes mes scènes d’action et devenait une sorte d’Alice, alors que ma Alice devenait juste un personnage d’accompagnement. [...] J’ai dit à Paul ‘Nous devons parler sérieusement ou je reprends mon avion demain’. Donc Paul est venu ce soir-là et nous avons discuté pendant trois heures pour revoir tout le script, page par page. Il me disait ‘Que veux-tu dire ? Ca n’a pas changé tant que ça.’ Donc je lui ai répondu : ‘OK, et si on commençait par la première page ?’ Et je lui ai montré toutes les meilleures scènes qui m’avaient été enlevées. C’est comme ça que nous avons démarré notre relation.”
Jovovich et Anderson se sont par la suite mariés, ont eu deux enfants et l’actrice est restée la star des 6 films Resident Evil qui sont sortis entre 2002 et 2017. La prochaine saga sera produite par James Wan (“Conjuring”, “Aquaman”).
En tout cas ils auraient dû abandonner la franchise après le celui-là
moi j'ai compris : "si je te fais une pipe, tu me donnes de meilleures scènes ?" car après tout, c'est ce qu'il s'est passé...
@cidjay j'ai compris la même. Je la pensais pas comme ça Milla...
Resident Evil Ego, quoi. Je sentais que tout était parti de quelque chose de noble.
Dommage qu'elle ne l'ai pas fait..
Nice le caprice
Madame aura eu se qu'elle veut. Moi non plus je penser pas que c'était se genre d'actrice.