Johannes Roberts, le réalisateur à qui on doit « 47 Meters Down » et « Strangers: Prey at Night », a signé pour mettre en scène le reboot de la franchise « Resident Evil » qui est orienté vers le genre horreur. En développement chez Constantin Film, le projet est une grande priorité pour le studio.
Annoncé en mai 2017, le reboot sera plus proche du jeu vidéo « Resident Evil VII », sorti l’année dernière. Ce septième opus, qui était couronné de succès, a ramené les joueurs aux sources de la franchise en termes d'horreur.
Le tournage du reboot devrait commencer en 2019 et le film verra l’apparition de nouveaux acteurs. Les six précédentes adaptations de la franchise de jeux vidéo, dans lesquelles Milla Jovovich jouait le rôle principal, ont engrangé en tout 1,2 milliards $ de recettes dans le monde.
Aux sources de la franchise c'est le 1er resident evil voire rebirth et resident evil 2 avec le fantastique remake. Le 7 est très prenant, explore d'autres pistes, graphismes flippant mais le 1er c'est le vrai point de départ avec le manoir. On peut pas faire pire que les adaptations avec Milla de toute façon. .
Oui Resident Evil 1 est le point de départ...
Comme La communauté de l'anneau...Ou Terminator 1...Ou...
Qu'est ce qu'il raconte ce @adbabad ? C'est pas ce que j'ai dit. La vraie référence devrait être resident evil 1 pour le climat qu'il installe ( comme le 2 remake), l'exploration sur plusieurs niveaux du manoir, etc. Le 7 est moins bien placé. C'est pour ça que je parle de vrai point de départ. L' anime Resident Evil Vendetta est une autre sur ce d'inspiration plus légitime je trouve.
Resident Evil 1 le film s'inspire et prend comme référence le jeu Resident Evil 1...Bref c'est juste logique que les films Resident Evil prennent en référence les jeux Resident Evil. C'est une évidence. Et elle reste vraie tout aussi mauvais soit le film.
on peut pas dire quils se sont pleinement et respectueusement inspirés du 1er, de son esprit. Adaptation libre. Cetait un massacre cinematographique dès le debut. seule le theme de marilyn manson etait ds le ton.
Ben si on peut le dire. Etant donné que le réal lui-même le dit.
Après respectueux ou non, adaptation libre, tout ça n'est pas faux. Mais n'empêches que le réal, dans son intention, s'est inspirés du 1er Resident Evil. Avec plus ou moins de talents.
L'anime Resident evil vendetta pourrait être également une référence à suivre, impressionnant, assez bourrin et classique mais efficace. Graphiquement très réussi. L'ambiance est très immersive notamment dans son introduction, véritable retour aux sources puisque l'intrigue prend place assez rapidement au sein du Manoir dans un climat assez flippant. En général, j'ai l'impression que les départements animation ont souvent un temps d'avance sur les adaptations au cinéma. Je pense aux produits marvel et DC et aux sagas comme Resident Evil. Exception faite en ce moment au cinéma avec apparemment l'excellent anime Spiderman New Generation. Si les adaptations live pouvaient suivre cet exemple.
Ca fait partie de ces univers qui sont mieux retranscrits sur des films d'animations que des films normaux