Le réalisateur Quentin Tarantino a depuis longtemps précisé qu’il envisageait de « se retirer » de la réalisation après son dixième film. En même temps, il a imaginé une nouvelle histoire pour un nouveau film « Star Trek » qu'il a présentée à J.J. Abrams et Bad Robot, il pourrait éventuellement en assurer la mise en scène si le projet voit le jour.
« Je suppose que j'ai une échappatoire, [si] l'idée était de trouver une échappatoire. Ce qui consisterait à choisir, ‘Uhmmm, je suppose que Star Trek ne compte pas. Je peux faire un Star Trek… mais naturellement, je finirais par en faire un original.' Mais l’idée de faire 10 films ne va pas avec celle de créer une échappatoire. En fait, je pense que si je devais faire Star Trek, je devrais m'y engager. C’est mon dernier film. Il ne devrait rester rien à ce sujet. Je ne sais pas si je vais le faire, mais cela pourrait arriver.
Il y a aussi une autre tendance de réflexion en cours qui dit que, oui, [mon dernier film] pourrait être original. D’un autre côté, cela pourrait peut-être montrer une carrière différente que j’aurais pu avoir. Alors que peut-être ['‘Once Upon a Time in Hollywood'] est mon dernier film original - je ne dis pas que c'est le cas - mais peut-être que c'est mon dernier original, et 'Star Trek' ou toute autre chose, un livre ou quelque chose du genre, c'est juste la carrière que j'aurais pu faire si je n'avais pas tout écrit tout le temps. Toujours écrire des originaux.
J'aurais peut-être pu faire une carrière différente si je recherchais les scripts d'autres personnes ou si je voulais trouver un livre inspirant et en faire une adaptation. Cela aurait été une carrière différente. Et peut-être que cela pourrait être amusant à explorer pour le 10ème [film]. Je ne sais pas. Je veux dire, je mettrais tout cela au point au fur et à mesure, mais ce sont deux façons différentes de voir les choses. "